Sujet de la discussionPosté le 16/02/2019 à 15:43:54Machine pratique et pas chère pour enfin avoir un mode song avec le digitakt
J'adore mon digitakt mais je sature de ne pas avoir de mode song...
Je cherche donc une petite machine fiable, pratique et pas chère pour générer ce mode song et controler le digitakt.
Rien de sorcier, juste un truc qui ferait ca avec des Program Change :
plan A : 2 fois
plan B : 3 fois
plan C : 1 fois
plan A : 2 fois
...
J'ai regardé du coté des vieilles electribe mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur mode song.
Bref si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Un lecteur de Midifile quelconque pour envoyer les Program Change de changement de pattern au moment adéquat. Et à la condition qu'il soit également horloge MIDI maitre, bien évidemment.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52Posté le 24/03/2019 à 14:48:29
Et pourquoi pas le BeatStep Pro ? Ca peut le faire pour 200 balles (en neuf !) non ?
Pour un mode Song, et une groovebox encore très capable autour avec un magnifique moteur de synthèse et la possibilité de mixer une entrée audio avec ses sorties du même métal, il y a les Command Station E-MU. https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/e-mu/petites-annonces/
Un peu encombrantes cela dit.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
56Posté le 27/03/2019 à 12:29:27
Citation de SebEkho :
Je suis gourmand
Mais sinon, existe t il une machine type midiPal qui permet de faire le mode song tant désiré ?
La polyphonie ou les lfos, ce serait du bonus pour moi. L'important c'est le mode song
Je n'ai pas envie de changer de machines uniquement parce que le digitakt ne peut pas "jouer tout seul". En live, j'ai les 2 mains utilisées... Je n'ai aucune confiance en l'ordi en config live.
C'est pourtant archi utilisé même par des "puriste" du gear