Sujet de la discussionPosté le 05/04/2019 à 15:33:27astuce live changement de projet sans coupure?
Bonjour je voudrais changer de projet digitakt sans coupure en live...j'ai penser à un looper en sortie de ma table de mix (ditto 4x TC electronic)
Mais si le Looper est synchronisé avec la digitakt quand je vais changer de projet la digitakt va arrêter forcément le looper du coup je suis un peut perdus...c'est quoi vos astuces vous?? mon setup pour l'instant (Korg er1, Toraiz AS1 , digitakt)
Mon but final serait de louper en une boucle parfaite , changer de projet pendant que la boucle tourne, m'amuser à mixer le volume de la loop avec le nouveau projet synchroniser , passer à l'autre projet...etc etc etc
Je pensais éventuellement à faire tourner un sample en boucle, ou un delay long, mais ça coupe au changement de project (sur le Digitakt 2).
Pour faire une boucle rythmique qui tourne bien avec un looper enregistrant le Digitakt, faut être bien synchro, idéalement avec une synchro midi.
Le Korg KP3 me paraît plus approprié pour ça, et certains l'utilisent...mais si le KP1 le fait bien, why not.
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 01:01:26 ]
Onde de Lune
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12Posté le 04/08/2024 à 07:37:30
Oui, je pense que je vais faire un essai aujourd'hui avec mon KP1 ... Mais quand même, c'est étonnant avec cette grosse machine géniale qui n'y ait pas moyen de faire des transitions et que le temps de chargement des projets oblige a un arrêt du son... Merci beaucoup pour le lien
Bonjour j'ai mis en bout de ligne ma RC 3. Et je vais faire des essais comme ça... À mon avis, ça peut être pas mal. J'ai branché aussi ma pédale delay on va voir ....