Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampling et normalize

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampling et normalize
Salut à tous,
Je voulais avoir le retour d'autres utilisateurs sur le sampling avec le DT
Je trouve que le normalize qui se fait automatiquement quand on sample dans le DT dénature un peu (trop) le son d'origine.
Je sais pas si je me fais une fausse idée, du coup je voulais avoir le retour d'autres utilisateurs...
Du coup j'en viens à me dire que le sampling dans l'ordi via carte son puis retour DT avec wetransfer serait moins destructeur
Si y a des avis ça m'intéresse
Merci
2
Perso je préfère sampler direct.
Ce « dénaturage » fait parti du charme;). Je trouve que ça rajoute des basses parfois envahissantes sur des kick ou bass mais un resampling avec un filtre high pass et c est réglé. Le plus chiant est la conversion mono d un sample stéréo mais de pouvoir choisir le canal ou la sommation, c est déjà cool.
Voilà c est le compromis que je fais pour pas ralentir / alourdir le workflow via un laptop.
3
Ok merci L.M.S.A, un point pour toi avec le fait d'alourdir le workflow avec l'ordi....
Du coup en sampling tu rentres "fort" dans le DT?
Je vais essayer de baisser un peu la source pour voir.
En tous cas merci pour ton retour
4
Salut ! J'ai testé l'autre jour avec un volume d'entrée plutot faiblard : le volume est quand meme normalisé (c'est le principe même de la normalisation ;) ).
Perso j'aime bien ce punch que ca donne. Cela dit l'idée de LMSA est pas bête du tout, et ca permet de réutiliser le filtre par la suite !

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 23:07:28 ]

5
Perso j'ai pas remarqué de dénaturations gênantes, sûrement qu'il y en a, mais c'est le caractère de la machine. C'est pour ça que j'adore ma digitakt, elle est limité et elle a ses défauts.
L'utilisation d'un ordi pour sampler puis transférer est une mauvaise idée je pense, le workflow de la digitakt sans ordi est juste trop efficace pour s’embêter avec un ordi.
Effectivement, la digitakt propose pas mal d'outils pour retravailler ton sample. Tu peut même resampler en interne une fois que tu as trouver les bons réglages. Par contre je ne sais pas si ça re-dénature le son de resampler. A tester.
6
J aimé pas trop sampler a bas niveau car ça remonte le bruit de fond.