Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau sonore bas Digitakt + Overbridge + Ableton

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 6 followers
1 Niveau sonore bas Digitakt + Overbridge + Ableton
Chers AFiens,
Le volume audio des pistes enregistrées de ma Digitakt via Overbridge dans Ableton Live est extrêmement bas.
Apparemment ce n'est pas un problème puisque cela est voulu par Elektron. (Headroom!)
Seulement le volume est méchamment bas et difficile donc de mixer avec d'autres pistes Audio.
Auriez vous une astuce pour contourner ça. (Hormis le plug Utility que je n'ai pas je fonctionne avec Live 8)
Merci de vos réponses
Musicalement
2
Normalement chaque clip Ableton a un volume réglable. Double clic sur ton / tes recordings et dans la fenêtre de clip en bas de l'écran, tu as le volume comme ci dessous :

ClipView_opt.1d448b61f5d4.png

Manuel : https://www.ableton.com/en/manual/clip-view/

3
Tes autres pistes sont trop taquées..........ça mixe dans le rouge. Donc en effet comme le dit theahdroid tu peux les monter dans Ableton et les mettres aussi dans le rouge. Elektron les baisse de seulement 6dB et dans Live tu peux les monter de 24dB de quoi tout explosé. :bravo::bravo::bravo:
4
Merci pour vos réponses

Effectivement j' avais bien songé à monter le volume du sample dans Ableton mais compte tenu du volume très bas d' enregistrement de la DT via Overbridge (-28db Headroom sur chaque piste dans Live -30db sur certaines) je craignais la détérioration du son en augmentant considérablement le sample afin de conserver un niveau correct de mix.



[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 12:09:27 ]

5
personnellement je remonte mes fichiers audio à +18db dans ableton , je freeze et bounce encore une fois . je n'ai pas trouvé de dégradation du son ( en plus c'est en mono , ca laisse un peu de sécurité ) .
Pour des sesssions live et jam avec ableton et digitakt , je place un drum buss +comp activé à 50 % sur le groupe puis un channel EQ , ca matche plutot pas mal

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 16:23:23 ]

6
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans les paramètres de la DT, partie "Audio routing", tu as possibilité de rajouter des dB dans "USB to main"...
A essayer!

Qui dort, din.

7
Citation de midiphil30 :
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans les paramètres de la DT, partie "Audio routing", tu as possibilité de rajouter des dB dans "USB to main"...
A essayer!



Purée, merci ! Comment j'ai pu passer à coté..?.?
8
Y aussi le "make up" gain dans le bus du compresseur . Mais je ne pense pas que ca soit une bonne idee