Sujet de la discussionPosté le 25/06/2019 à 08:25:16Digitakt vs TR 8S
Salut à tous, je viens vers vous car j'hésite entre ces deux machines.
Je recherche une bécane qui me permettent de gérer mes drums (idéalement mes samples que j'importe) dans une config MAO qui comprend Ableton live et pas mal de VST ainsi qu'un moog subphatty.
Ces deux machines m'ont l'air tout indiqués mais je n'ai pas la possibilité de les comparer.
Laquelle des deux se prêtera le mieux à cet config qui sera uniquement du home studio?
Salut, si tu veux controler en direct, en meme temps, le parametre d une piste et celui d une autre (par exemple le pitch de ton snare et le cutoff de ton hihat), la DT ne te le permettra pas.
Tu peux le faire via un controleur externe, mais pas moyen nativement à ma connaissance.
Comme dit plus haut tu peux sinon modifier un parametre pour toutes les pistes a la fois.
Je te conseille de jeter un oeil sur une ou plusieurs videos sur la DT qui abordent en détail le sujet des pages de parametres modifiables pour chaque son.
Si besoin dis moi je te donne les liens ici.
Ne connaissant pas la TR8S, je ne m avancerait pas sur ce sujet
La tr8s ya pas photo!!!
En plus tu auras tes 11 pistes de drum dans ableton avec les effets vst que tu veux
La digitakt jamais essayé pour l'instant et la tr8s est moins cher
Très bonne question, naturellement je dirais que oui.
Suffirait de passer sur l'interface de la TR pour l'export et de repasser sur ma Scarlett une fois ceci fait. Rien de trop handicapant..