Scale per tracks? Je capte pas tout, on peut déjà définir le nombre de pas par piste?
Le scale joue sur la vitesse de défilement.
Le tempo de chaque piste est égal au tempo du pattern multiplié par un certain ratio: 1, 2, 4, 1/2, 3/4, 1/4, etc.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 02/07/2019 à 01:36:35
Citation de commiestrash :
… et la polyphonie pour la Digitakt…
Pas certain que ce soit la philosophie derrière cette machine, il vaut mieux regarder du coté des mpc si on veut jouer des accords de samples. Avec la DT on peut en revanche créer des accords avec les pistes midi et enregistrer le résultat sur une piste audio. Pour moi ça me convient parfaitement et ça booste ma créativité. Depuis que j'ai une DT je m'amuse sans allumer mon pc et ça change tout, vraiment retrouvé le plaisir de composer.
Vous y croyez à un futur mode song pour la digitakt ou son architecture/conception/construction empêche tout espoir?
Ca me semble juste être de la prog pourtant.
Je l'utilise en live (avec bassiste guitariste chant) tout en jouant du clavier et triturant parfois des potards, gérant des mute, des start stop.
Le nombre de fois où mes patterns ne s'enchainent pas à temps car je suis en retard pour les déclencher, arf...
Sans parler de la concentration que cela nécessite et du plaisir que cela enlève au jeu.
Le mode song me paraissait tellement être un basique que je n'ai pas vérifié en achetant la DT.
Ma hr16 de 1988 en possède un, c'est tellement évident!
Idem pour mes mmt8 que j'ai trop vite revendu on dirait.
Je me pose vraiment la question de la revendre et de partir sur un pyramid que je sous exploiterai du coup.
Alors, vous en pensez quoi de cet éventuel mode song?