Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Scale per tracks? Je capte pas tout, on peut déjà définir le nombre de pas par piste?
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
12Posté le 02/07/2019 à 00:27:02
Citation de lescribe37 :
Scale per tracks? Je capte pas tout, on peut déjà définir le nombre de pas par piste?
Le scale joue sur la vitesse de défilement.
Le tempo de chaque piste est égal au tempo du pattern multiplié par un certain ratio: 1, 2, 4, 1/2, 3/4, 1/4, etc.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 02/07/2019 à 01:36:35
Citation de commiestrash :
… et la polyphonie pour la Digitakt…
Pas certain que ce soit la philosophie derrière cette machine, il vaut mieux regarder du coté des mpc si on veut jouer des accords de samples. Avec la DT on peut en revanche créer des accords avec les pistes midi et enregistrer le résultat sur une piste audio. Pour moi ça me convient parfaitement et ça booste ma créativité. Depuis que j'ai une DT je m'amuse sans allumer mon pc et ça change tout, vraiment retrouvé le plaisir de composer.
2
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
14Posté le 02/07/2019 à 14:34:55
Citation :
J étais persuadé que ça y était déjà
moi aussi
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
yoyz2k
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 02/07/2019 à 18:49:24
Ce scale par track c'est tellement génial !
2
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 02/07/2019 à 20:40:59
La stéréo ça serait top aussi , sinon super machine , ça donne pas envie d allumer l ordi
1
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17Posté le 03/07/2019 à 01:55:12
Pour la polyphonie il y a des moyens d'y parvenir :
1
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:55:53 ]
c.ouam
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 05/07/2019 à 03:09:22
Et surtout un arpegiateur sur les pistes midi... Mais bon faut pas rêver
2
spraytex
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 06/07/2019 à 15:54:53
Vous y croyez à un futur mode song pour la digitakt ou son architecture/conception/construction empêche tout espoir?
Ca me semble juste être de la prog pourtant.
Je l'utilise en live (avec bassiste guitariste chant) tout en jouant du clavier et triturant parfois des potards, gérant des mute, des start stop.
Le nombre de fois où mes patterns ne s'enchainent pas à temps car je suis en retard pour les déclencher, arf...
Sans parler de la concentration que cela nécessite et du plaisir que cela enlève au jeu.
Le mode song me paraissait tellement être un basique que je n'ai pas vérifié en achetant la DT.
Ma hr16 de 1988 en possède un, c'est tellement évident!
Idem pour mes mmt8 que j'ai trop vite revendu on dirait.
Je me pose vraiment la question de la revendre et de partir sur un pyramid que je sous exploiterai du coup.
Alors, vous en pensez quoi de cet éventuel mode song?
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20Posté le 06/07/2019 à 17:14:19
Pour ton utilisation le pattern chain devrait suffire ?