Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Des mises à jour pour les Elektron Digitakt, Digitone et Digitone Keys

• 47 réponses
  • 23 participants
  • 7 095 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des mises à jour pour les Elektron Digitakt, Digitone et Digitone Keys
elektron-digitakt-258859.jpg
La principale nouveauté de ces mises à jour va vous permettre de vous lancer allègrement dans la polyrythmie. Elektron lance aussi une promo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y'a écris support pour over bridge, mais ça implique quoi au juste ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Ca implique rien du tout pour l'instant :D: Tant que l'overbridge engine est toujours en beta, il faut attendre. Quoique la derniere beta marche pas si mal.
4
Fonctions "scale per tracks" et "Randomize page" sur la digitakt: YES !!!

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ![/quote]

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 17:19:50 ]

5
La fonction pour ajuster finement le ratio sur la Digitone est une excellente nouvelle !
Dommage qu'elle arrive un peu tard pour moi, c'était la principale raison qui m'avait fait la revendre, je ne comprenais pas que cette fonction n'y soit pas, ça fermait la porte à beaucoup de sons que j'adore en PM.
Ca va (r)ouvrir un large nouveau panel de sonorités.

J'ai toujours la digitakt par contre, et cette page randomize s'annonce intéressante.

6
C est quoi d ailleurs en détail le « randomize page »?
Thom'
7
T’appuies sur une page + YES et ça te randomize tout les paramètres de la page.
8
J étais persuadé que ça y était déjà :facepalm::-D
Thom'
9
Fantastique update, il ne manque plus que l'introduction d'un filtre bandpass pour la Digitakt.
10
… et la polyphonie pour la Digitakt… :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

11
Scale per tracks? Je capte pas tout, on peut déjà définir le nombre de pas par piste?
12
Citation de lescribe37 :
Scale per tracks? Je capte pas tout, on peut déjà définir le nombre de pas par piste?

Le scale joue sur la vitesse de défilement.
Le tempo de chaque piste est égal au tempo du pattern multiplié par un certain ratio: 1, 2, 4, 1/2, 3/4, 1/4, etc.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13
Citation de commiestrash :
… et la polyphonie pour la Digitakt… :facepalm:

Pas certain que ce soit la philosophie derrière cette machine, il vaut mieux regarder du coté des mpc si on veut jouer des accords de samples. Avec la DT on peut en revanche créer des accords avec les pistes midi et enregistrer le résultat sur une piste audio. Pour moi ça me convient parfaitement et ça booste ma créativité. Depuis que j'ai une DT je m'amuse sans allumer mon pc et ça change tout, vraiment retrouvé le plaisir de composer.
14
Citation :
J étais persuadé que ça y était déjà

moi aussi :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Ce scale par track c'est tellement génial !
16
La stéréo ça serait top aussi , sinon super machine , ça donne pas envie d allumer l ordi
17
Pour la polyphonie il y a des moyens d'y parvenir :

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:55:53 ]

18
Et surtout un arpegiateur sur les pistes midi... Mais bon faut pas rêver
19
Vous y croyez à un futur mode song pour la digitakt ou son architecture/conception/construction empêche tout espoir?
Ca me semble juste être de la prog pourtant.
Je l'utilise en live (avec bassiste guitariste chant) tout en jouant du clavier et triturant parfois des potards, gérant des mute, des start stop.
Le nombre de fois où mes patterns ne s'enchainent pas à temps car je suis en retard pour les déclencher, arf...
Sans parler de la concentration que cela nécessite et du plaisir que cela enlève au jeu.
Le mode song me paraissait tellement être un basique que je n'ai pas vérifié en achetant la DT.
Ma hr16 de 1988 en possède un, c'est tellement évident!
Idem pour mes mmt8 que j'ai trop vite revendu on dirait.
Je me pose vraiment la question de la revendre et de partir sur un pyramid que je sous exploiterai du coup.
Alors, vous en pensez quoi de cet éventuel mode song?:(((

20
Pour ton utilisation le pattern chain devrait suffire ?
21
Perso je créé mes patterns a la volée sur la banque À puis je les organise dans l ordre en banque B.
22
Citation de spraytex :
Vous y croyez à un futur mode song pour la digitakt ou son architecture/conception/construction empêche tout espoir?
Ca me semble juste être de la prog pourtant.

Selon les retours obtenus sur elektronauts il semblerait que le processeur de la DT soit au max de ses capacités. Raison pour laquelle il n'y aurait également pas de filtre bandpass contrairement à la DN qui compte un processeur supplémentaire.

Le changement de pattern peut se piloter via midi (program change), par exemple via un laptop avec un DAW ou via un autre sequenceur comme l'octatrack. C'est sans doute la raison de l'absence de mode song, la DT étant probablement conçue comme une machine complémentaire plutot que destinée à remplacer l'octatrack comme centre d'un setup.
23
Et la DT est plutôt un instrument à part entière, qui nécessite d'être joué donc absorbe toute l'attention. Donc changement de pattern à la main ça me choque pas.
Après c'est vrai que des fois tu te dis que les machines modernes sont volontairement bridé sur certaines features pour te faire acheter la MK2 ou le modèle au dessus...
Essaye le pattern chain cela dis.
24
Saur erreur de ma part, je ne pense pas que les patterns chains soient mémorisés dans la DT malheureusement.
Le problème aurait été réglé.
Par contre j'ai trouvé cette astuce, je n'ai pas encore essayé:

Ca a l'air impec même s'il faut copier les patterns selon les constructions de morceaux.
Par exemple pour un morceau A B A B C A B C
Il faut le traduire
A1 B1 A2 B2 C1 A3 B3 C2
Bon, ça reste du bricolage.

25
L'absence de possibilité sauvegarde des pattern chain est injustifiable vu le peu d'octets consommés au regard de la masse d'informations sauvegardées par ailleurs. C'est juste ridicule. Elektron se déconsidère en persistant dans une limitation logicielle qui est purement marketing.