Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de kit avec le nord drum 3P

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 problème de kit avec le nord drum 3P
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans ma requête...
J'ai un problème qui se trouve entre ma Digitakt et mon Nord Drum 3P, qui est contrôlé donc par la Digitakt !

Je compose mon rythme depuis la digitakt, j'utilise 6 canaux, liés aux 6 pads du ND3P, je change les CC via midi, la profondeur de la reverb, les modulations etc... Sans soucis...
Seulement quand je veux passer du pattern 1 au pattern 2 sur la digitakt il me met le drum kit du 3P relatif au numéro du pattern de la digitakt.
Pour être clair : Pattern 1 de la DT = Kit A1 sur le 3P,
Pattern 2 de la DT = Kit A2 sur le 3P
Pattern 3 de la DT = Kit A3 sur le 3P

et ce même si je choisis sur le 3P le kit C3 au début et que je copie mon pattern sur la DT...
Quelqu'un aurait une idée de comment "sauvegarder" un kit bien précis de mon Nord drum sur la Digitakt et surtout... Comment faire en sorte que ça ne change pas de kit lorsque je change de pattern ?

merci à tous! Bonnes vacances ou bon courage pour le boulot !
Afficher le premier post
11
Citation de Loom :
Si lors du changement de pattern le trig+p-lock est sur le premier pas il ne sera pas joué.


Verifi le micro timing en appuyant sur le trig + flèche droite pour être sur qu'il sois pas en négatif (sinon il est joué à la fin du pattern)
12
Oui j'ai vraiment tout essayé depuis la Digitakt pour changer de bank et garder cette bank en mémoire mais rien ne se passe.
Que ce soit avant, pendant ou après la séquence...

Je ne comprends pas pourquoi car ça me paraît juste logique ! Peut-être que le nord drum à une implantation de presets un peu étrange, du type A-1, B-16...

13
Citation de blaizeisdead :

Verifi le micro timing en appuyant sur le trig + flèche droite pour être sur qu'il sois pas en négatif (sinon il est joué à la fin du pattern)

J'ai vérifié, toujours pas. Mais ca m'a permis de trouver une solution :
1er step trigless trig avec le changement de program, puis 2eme step avec le micro timing au max en avance pour se caler quasi sur le 1er step, et ca regle le soucis ;)
14
Ah oué bien vu ;)