Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer une pattern de 48 pas ?

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment créer une pattern de 48 pas ?
Bonsoir, je m'arrache les derniers cheveux qu'il me reste car je ne parviens pas à créer une pattern de 48 pas. Certes je précise que je débute sur la machine. Je souhaiterais une pattern faite de 4 X 12 pas en ternaire, est-ce que cela est possible ? Le contraire m'étonnerait évidemment mais là, présentement, je ne vois pas du tout par où passer pour parvenir à ce résultat.
Un petit coup de pouce ? :bravo:
2
Page 33 du manuel : https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2017/09/Digitakt-User-Manual_FRA.pdf
10.9 MENU SCALE / 10.9.1 MODE LENGTH PER PATTERN
Tu peux avoir 3 x 16 pas.
3
Merci de ta réponse.
C'est effectivement dans le menu scale que je trifouille depuis hier.

Je vais tenter d'exposer plus clairement mon cas de figure car, j'avoue, j'aimerais comprendre.
J'ai créé 8 pistes de séquences, composées de pattern de 24 pas, sur un Alesis MMT8 qui pilote un Roland SC-55. Me voilà très content de cet ensemble mélodieux assez kitch et je me prends à rêver du fait que je pourrais bien étendre ce bazar-là à 16 pistes. Je me saisis donc de ma Digitakt et la branche en maître. Tout fonctionne, le BPM est géré par la DT et je peux piloter le SC-55 avec le mode chromatic de celle-ci. Parfait, je peux donc créer 8 pistes additionnelles sur la DT et je me dis que, tant qu'à faire, j'aimerais bien que certaines de celles-ci fassent 48 pas.
1er problème: comment créer une pattern de 48 pas (ou même 24 en fait) dont le défilement correspond à celui du MMT8?
Ca va trop vite sur la DT.
Pour le moment je suis parvenu à créer une pattern qui correspond à ma tourne de 24 pas sur le MMT8 en choisissant sur la DT Lenght: 48/48 (donc 3X16 pas) Scale: 1/2X.