Sujet de la discussionPosté le 15/11/2019 à 15:33:34changer les patterns + kit de la TR8 via la DIGITAKT
Salut à tous,
voici mon souci à propos du contrôle des patterns de ma TR8 via la DIGITAKT :
je prends une piste midi de la digitakt, je mets sur chanel 10 pour envoyer des contrôles vers la TR8 qui est esclave, connectée en midi (je précise : avec un MOOG SLIMPHATTY entre les 2).
Je pensais qu'en changeant le n° de PROG de la DIGITAKT, j'allais pouvoir changer ma pattern de TR8 mais ça change le KIT de la TR8... ce qui ne me dérange pas en soi car cette possibilité de contrôler le KIT m'intéresse, mais du coup, est ce que quelqu'un sait comment changer mes pattern TR8 depuis la DIGITAKT? (je ne cherche pas à séquencer la TR8 depuis la DIGITAKT mais juste changer les patterns séquencées sur la TR8)
au final voilà ce que je cherche à faire :
Je voudrais lancer ma pattern de DIGITAKT ex: A 01, du coup ça lancera automatiquement ma pattern voulue de la TR8 ex: pattern 1(choisie via la DIGITAKT) avec un KIT voulu pour les sons de la TR8 ex :KIT n°1(encore choisi via la DIGITAKT) et ensuite passer sur ma pattern DIGITAKT A 02 dans laquelle j'aurais programmé une autre pattern et un autre KIT de la TR8.
J’espère que c'est compréhensible !
Je cherche depuis 2 jours et je ne trouve pas... à l'aide SVP !!!
merci par avance pour vos conseils!
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:08:24 ]
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Dr_Vannacutt
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 14/09/2020 à 17:14:30
Bonjour,
Pour répondre à une vieille question, je viens de tomber sur cette vidéo qui explique comment changer les patterns via midi (à priori c'est possible donc :/ )