Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern
Hello, y a t il un tricks pour changer de pattern sans attendre la fin de la boucle? À la geist de fx pansion ou comme ableton avec le paramètre launch ? Ou comme sur une rs7000....
Je cherche mais...
Merci

Juste mon avis...

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 23:43:22 ]

2
Ça m intéresse aussi ... un pattern 1 qui tourne sur 32 pas , si on veut qu il bascule sur le prochain pattern 2 mais avant les 32 , genre à 16 ... Est ce réglable et où est la fonction ? Merci d avance
3
Franchement ce serait vraiment mortel. Mais au vu des réponses ça m’étonne!

Juste mon avis...

4
La Tempest le fait et j aimais bien m en servir...Et le pire c est que cette fonction existe sur les Models Elektron ds le menu scale ...
5
Dans le menu scale (bouton func+scale) tu fais func+yes puis tu peux choisir la longueur M-LENGHT qui determine quand la pattern redemarre. par exemple, meme si il y a 64 pas maxi dans une pattern, tu peux lui demander de tourner 128 avant de repartir à zéro, et meme jusqu'à l'infini.
mais tu as aussi le CH-LENGHT ou tu decides bien quand ça change de pattern (si elles sont chainéées par exemple, ou que tu reçois un programme-change).

keep on fighting !

6
Citation :
mais tu as aussi le CH-LENGHT ou tu decides bien quand ça change de pattern (si elles sont chainéées par exemple, ou que tu reçois un programme-change).

Parfait c est ça que je cherchais, j avais déjà vu ce menu mais j étais persuadé que c était pour autre chose sachant que l on peut mettre la valeur au delà de 64
Bref merci beaucoup pour ton aide :bravo:
7
en fait je pense que tu vient de m'expliquer l'inverse de ce que je veux faire
demo:
le sequenceur tourne tjrs mais je peux switcher vers un autre pattern
demo de ce que je pouvait faire avec la rs7000

Juste mon avis...

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 03:21:10 ]

8
bon c est un peu violent mais on comprend l'interet du switch ! wesel buster pour info

Juste mon avis...

9
C'est pourtant bien ce qu'explique George pour changer de pattern quand on veut. En passant le Func Scale sert aussi à choisir au bout de combien de mesures les différentes pistes se recalent (si en polyrythm ou différentes longueurs par exemple)
10
OULALA!
je vient de decouvrir un nouveau menu!
pourtant la notice est sous mon oreiller!
je teste ca net!
au mieux je fait une video du resultat!
merci

Juste mon avis...