Changement de pattern
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 129 vues
- 6 followers
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2020 à 23:40 (modifié le 27 Mars 2020 à 23:43)Changement de pattern
Hello, y a t il un tricks pour changer de pattern sans attendre la fin de la boucle? À la geist de fx pansion ou comme ableton avec le paramètre launch ? Ou comme sur une rs7000....
Je cherche mais...
Merci
Je cherche mais...
Merci
Juste mon avis...
Signaler
life vest
1955
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Mars 2020 à 13:04
Ça m intéresse aussi ... un pattern 1 qui tourne sur 32 pas , si on veut qu il bascule sur le prochain pattern 2 mais avant les 32 , genre à 16 ... Est ce réglable et où est la fonction ? Merci d avance
Signaler
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2020 à 00:04
Franchement ce serait vraiment mortel. Mais au vu des réponses ça m’étonne!
Juste mon avis...
Signaler
life vest
1955
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Mars 2020 à 01:12
La Tempest le fait et j aimais bien m en servir...Et le pire c est que cette fonction existe sur les Models Elektron ds le menu scale ...
Signaler
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Mars 2020 à 11:42
Dans le menu scale (bouton func+scale) tu fais func+yes puis tu peux choisir la longueur M-LENGHT qui determine quand la pattern redemarre. par exemple, meme si il y a 64 pas maxi dans une pattern, tu peux lui demander de tourner 128 avant de repartir à zéro, et meme jusqu'à l'infini.
mais tu as aussi le CH-LENGHT ou tu decides bien quand ça change de pattern (si elles sont chainéées par exemple, ou que tu reçois un programme-change).
mais tu as aussi le CH-LENGHT ou tu decides bien quand ça change de pattern (si elles sont chainéées par exemple, ou que tu reçois un programme-change).
keep on fighting !
Signaler
life vest
1955
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Mars 2020 à 13:38
Citation :
Parfait c est ça que je cherchais, j avais déjà vu ce menu mais j étais persuadé que c était pour autre chose sachant que l on peut mettre la valeur au delà de 64
Bref merci beaucoup pour ton aide
Signaler
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
01 Avril 2020 à 03:17 (modifié le 01 Avril 2020 à 03:21)
en fait je pense que tu vient de m'expliquer l'inverse de ce que je veux faire
demo:
le sequenceur tourne tjrs mais je peux switcher vers un autre pattern
demo de ce que je pouvait faire avec la rs7000
demo:
le sequenceur tourne tjrs mais je peux switcher vers un autre pattern
demo de ce que je pouvait faire avec la rs7000
Juste mon avis...
Signaler
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
01 Avril 2020 à 03:22
bon c est un peu violent mais on comprend l'interet du switch ! wesel buster pour info
Juste mon avis...
Signaler
SweetModular
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
01 Avril 2020 à 08:18
C'est pourtant bien ce qu'explique George pour changer de pattern quand on veut. En passant le Func Scale sert aussi à choisir au bout de combien de mesures les différentes pistes se recalent (si en polyrythm ou différentes longueurs par exemple)
Signaler
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
01 Avril 2020 à 09:26
OULALA!
je vient de decouvrir un nouveau menu!
pourtant la notice est sous mon oreiller!
je teste ca net!
au mieux je fait une video du resultat!
merci
je vient de decouvrir un nouveau menu!
pourtant la notice est sous mon oreiller!
je teste ca net!
au mieux je fait une video du resultat!
merci
Juste mon avis...
Signaler
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
02 Avril 2020 à 01:13
Oui mais le CH. LENGTH c'est minimum 2 pas, il me semble. Pas aussi instantané que sur la RS7000.
Signaler
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
03 Avril 2020 à 02:41
Oui effectivement, dommage après plusieurs test ça fait le taf mais faut prévoir à l avance et on peu malheureusement pas faire des rolls trick de filou. Moi je dit ça et l’arpegiator sur les pistes midi De la dg et dt et hop mega MAJ!!!!!!!
Juste mon avis...
Signaler
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
05 Avril 2020 à 17:02
...et la fonction retrig pour le midi, et un filtre bandpass comme sur la DTone... Sans aller jusqu'à du timestretch ou un deuxième LFO ce serait cool qu'Elektron peaufine un peu plus cette machine mais bon, je ne me fais pas trop trop d'illusions.
Signaler
SweetModular
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
06 Avril 2020 à 09:52 (modifié le 06 Avril 2020 à 09:53)
Elektron ont dernièrement "manger" les derniers pourcentage de CPU pour ravir la plus grosse demande des users (qui n'était d'ailleurs pas la mienne) qui était d'incorporer un Compresseur (assez évolué d'ailleurs). Dans un Digitone il y a 2 fois plus de CPU, y en a 2 en fait. Bref ça va être dur d'augmenter les fonctions sinon la machine que tu décris c'est l'OCTATRACK...
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte