Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de configuration overbridge / Interface audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de configuration overbridge / Interface audio
Bonjour les amis, j'ai acquis ma première machine Elektron, la fameuse digitakt.
J'ai réussi à faire passer mes huit pistes séparées dans ableton, donc par l'overbridge tout ça c'est bon.
Mon problème est le suivant, j'aimerai sortir sur mon interface audio et non pas sur les sortie de l'elektron, or il semble que lorsque je choisi le driver asio digitakt pour avoir l'overbridge, j'ai plus accès à mon interface habituelle pour sortir sur mes monitoring.
J'espère que vous avez compris mon souci. Merci d'avance
2
La nuit porte conseil. Donc ce matin en me levant j'ai essayé de configurer tout ça avec asio4all qui permet -entre autre- de sélectionner les entrées d'une carte MAUDIO ET PRESONUS et de faire les sortie sur PRESONUS uniquement. Ceci est un exemple.
Donc je me dis que je vais configurer les 8 in de l'overbridge dans asio4all.
Bah en fait c'est impossible. Selon asio4all il n'y a que deux canaux. Donc l'overbridge est toujours bridé.

Donc pas possible non plus d'avoir ses pistes séparées + d'autres in d'interface... Je suis un peu déçu je pensais vraiment que je pourrais faire un mixage dans ableton avec toute mes sources audio.
3
Sur Mac c'est très simple tu crées un "périphérique agréé" en cumulant ta carte (ou tes cartes) les IN et Out avec ce de la digitakt. Ensuite dans Ableton tu choisis ce périphérique. Sur Pc je ne sais même pas si cette fonction qui date de mathusalem sur Apple existe sous Windows

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:57:14 ]

4
Merci sweetmodular, en effet ça semble être l'équivalent avec asio4all sur pc. Une raison de plus de passer sur Mac :facepalm:
5
Désolé je flood un peu le sujet mais j'ai très peu de compétance en Mac. Néanmoins je crois que je vais devoir faire le grand saut pour avoir le fameux "périphérique agréé" et depuis le temps qu'on me dit que "mac c'est mieux"


J'ai une question :

Quel est l'OS compatible avec l'overbridge ? Est ce qu'un vieux coucou genre sur High Sierra serai compatible ? Ou est ce que je vais devoir sortir un billet pour avoir un truc plus récent ?

Merci infiniment



6
J'ai Sierra 10.12.6 et ça marche:clin: