Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première vidéo Tuto Digitakt

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 270 vues
  • 9 followers
1 Ma première vidéo Tuto Digitakt
Bonjour à tous,

Je viens de me créer une chaine Youtube et je viens d'y poster ma première vidéo.
Comme je débute en vidéo et en technique pour filmer j'ai commencé très facile par une présentation rapide des boutons de la Digitakt.

Voici le lien :


Je souhaite recueillir vos avis, suggestions et encouragements (si il y en a) afin que je puisse continuer à m'améliorer.

J'ai eu du mal à filmer correctement. J'ai d'abord enregistré ma voix, puis fait la vidéo et fait un montage avec FinalCut (que j'apprends à utiliser du coup en même temps).
En cette période délicate de confinement à la maison je me suis dis autant se lancer, c'est maintenant ou jamais.

Merci d'avance à vous pour vos retours.

Pascal.
Afficher le premier post
11
SUPER Pascal,
Même si je pense maîtriser la Digitakt, tes tutos me permettent de vérifier si j'ai bien compris toutes les fonctions de cet instrument.
Il y a tellement de possibilités, de fonctions accessibles avec plusieurs boutons... la doc est pas toujours très facile à comprendre.

Après les premières vidéos de présentation générale, j'aimerai des tutos sur : comment faire un accord, comment faire un roll de snare, comment récupérer les pistes audio et midi avec overbridge sur un Daw...

Merci, on attend les prochains autos !

Bounzprod

12
Citation de Bounz :
SUPER Pascal,
Même si je pense maîtriser la Digitakt, tes tutos me permettent de vérifier si j'ai bien compris toutes les fonctions de cet instrument.
Il y a tellement de possibilités, de fonctions accessibles avec plusieurs boutons... la doc est pas toujours très facile à comprendre.

Après les premières vidéos de présentation générale, j'aimerai des tutos sur : comment faire un accord, comment faire un roll de snare, comment récupérer les pistes audio et midi avec overbridge sur un Daw...

Merci, on attend les prochains autos !


Merci pour tes suggestions,je vais en tenir compte et cela me donne des idees pour mes prochaines videos.
13
Déjà 7 vidéos sur ma chaine. En cette semaine ou je suis en congés j'ai le temps d'en faire et de préparer les prochaines.
C'est tout de meme niveau débutant mais il faut bien commencer doucement.

Paskal.
14
C’est bien t’es vidéos, je connais assez bien la machine et je pense que t’aborde ce qu’il faut.
Une vidéo sur comment créer un sample qui boucle correctement peut être intéressante à mon avis.
C’est dur pour les débutants de faire des sample qui ne click pas quand ils bouclent.
C’est le genre de chose ou j’étais perdu au début et la DT aide un peu mais à ma connaissance elle n’a pas de zéro cross détection, mais l’introduction de comment éviter un click Sur un sample ça peut intéresser des gens.
15
Merci de partager :)

RvB

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

16
Citation de yoyz2k :
C’est bien t’es vidéos, je connais assez bien la machine et je pense que t’aborde ce qu’il faut.
Une vidéo sur comment créer un sample qui boucle correctement peut être intéressante à mon avis.
C’est dur pour les débutants de faire des sample qui ne click pas quand ils bouclent.
C’est le genre de chose ou j’étais perdu au début et la DT aide un peu mais à ma connaissance elle n’a pas de zéro cross détection, mais l’introduction de comment éviter un click Sur un sample ça peut intéresser des gens.


Merci pour ton commentaire. Très bonne idée pour le sample. Effectivement ce n'est pas évident sur cet écran sans le zoom. Je vais me renseigner avant quand meme car je galère aussi pour le faire ;)
17
Pour faire ça actuellement j’utilise l’octatrack pour enregistrer le sample et avoir un zoom suffisant pour faire le looping parfait.
Et je joue le sample en boucle afin de sentir quand le click disparaît. C’est 30s par sample et c’est chiant.

Mais je pense que y’a deux chose à approcher. Pourquoi ça click et qu’est ce qui produit le click.

Comme l’éviter au maximum et la ben le zéro crossing c’est une première partie de la solution. Mais pas que, et à mon avis seul l’ordi peut aider à le faire, mais je peux me tromper.
Mais ouais en effet si tu trouve mieux que ma solution qui est quand même pas top, ça m’intéresse !
18
Une enveloppe AMP ou FILT réglée adéquat avec une attack légèrement ralentie et un release bien senti, tu dois pouvoir gommer le clic facilement, surtout sur un sample de 30 secondes....