Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première vidéo Tuto Digitakt

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 257 vues
  • 9 followers
1 Ma première vidéo Tuto Digitakt
Bonjour à tous,

Je viens de me créer une chaine Youtube et je viens d'y poster ma première vidéo.
Comme je débute en vidéo et en technique pour filmer j'ai commencé très facile par une présentation rapide des boutons de la Digitakt.

Voici le lien :


Je souhaite recueillir vos avis, suggestions et encouragements (si il y en a) afin que je puisse continuer à m'améliorer.

J'ai eu du mal à filmer correctement. J'ai d'abord enregistré ma voix, puis fait la vidéo et fait un montage avec FinalCut (que j'apprends à utiliser du coup en même temps).
En cette période délicate de confinement à la maison je me suis dis autant se lancer, c'est maintenant ou jamais.

Merci d'avance à vous pour vos retours.

Pascal.
2
Bonjour, en toute franchise je ne pense pas que des video expliquant la description basique de la Digitakt soit utile.
Un débutant logique ne commencera pas la musique électronique sur une machine aussi complète.
Essayez au moins d'aller à l'essentiel sur les fonctions typique elektron pour ceux qui ne connaissent pas les qualités de ces produit.
Après personnellement ceux qui m'intéresserait ce serait des vidéos sur des programmes caché,les possibilités des pistes midi,des astuces de toutes sortent...

Merci à vous de consacrer du temps aux partage, en espérant que mes conseils vous aide

Bon courage pour les prochaines vidéo
3
Citation de Zakob :
Bonjour, en toute franchise je ne pense pas que des video expliquant la description basique de la Digitakt soit utile.
Un débutant logique ne commencera pas la musique électronique sur une machine aussi complète.
Essayez au moins d'aller à l'essentiel sur les fonctions typique elektron pour ceux qui ne connaissent pas les qualités de ces produit.
Après personnellement ceux qui m'intéresserait ce serait des vidéos sur des programmes caché,les possibilités des pistes midi,des astuces de toutes sortent...

Merci à vous de consacrer du temps aux partage, en espérant que mes conseils vous aide

Bon courage pour les prochaines vidéo


Merci beaucoup pour ton retour. Cela va m'être bien utile. Comme je débute en réalisation de vidéo sur Youtube je voulais justement commencer par quelque chose de simple. Je vais continuer dans cette voie et bien prendre en compte ton avis.
4
Bravo et merci pour cette video tres claire!
Une petite suggestion technique: peut etre un peu plus de luminosité?
@+
Christophe
5
Citation de Zakob :
je ne pense pas que des video expliquant la description basique de la Digitakt soit utile. Un débutant logique ne commencera pas la musique électronique sur une machine aussi complète.

Personnellement, je ne suis pas d'accord sur ce point... je me suis "plongé" dans le monde de la musique electronique depuis un an et j'ai une Digitakt depuis 6 mois... alors oui, c'est intimidant (quand tout le monde dit ou lalal c'est compliqué, ca le devient forcement!), parfois compliqué (no pain no gain :mrg: ), ingrat, pas toujours logique et souvent tres fastidieux à apprendre... mais 1) ca depend des gens, 2) c'est gratifiant et le jeu en vaut la chandelle!
Alors oui, je me suis BOUFFE ENORMEMENT de tuto en anglais, etudié les presets, lu pas mal... mais c'est cool!

@+
Christophe
PS: j'ai colligé les tuto:

Certains très généraux et tres long (Cuckoo, Ricky Tinez, BoBaets...) et certains beaucoup plus court (moins de 5') sur des points tres particuliers
Enjoy!!!
6

Personnellement, je ne suis pas d'accord sur ce point... je me suis "plongé" dans le monde de la musique electronique depuis un an et j'ai une Digitakt depuis 6 mois... alors oui, c'est intimidant (quand tout le monde dit ou lalal c'est compliqué, ca le devient forcement!), parfois compliqué (no pain no gain :mrg: ), ingrat, pas toujours logique et souvent tres fastidieux à apprendre... mais 1) ca depend des gens, 2) c'est gratifiant et le jeu en vaut la chandelle!
Alors oui, je me suis BOUFFE ENORMEMENT de tuto en anglais, etudié les presets, lu pas mal... mais c'est cool!

@+
Christophe
PS: j'ai colligé les tuto:

Certains très généraux et tres long (Cuckoo, Ricky Tinez, BoBaets...) et certains beaucoup plus court (moins de 5') sur des points tres particuliers
Enjoy!!!

Ce que je voulais dire c'est que pour expliquer les fonctions de base d'une BAR vos mieux les expliquer sur une bécane entré de gamme
Bien sûr que on peut vite s'intéressé à la DG des que l'on commence la musique électronique et je dirais c'est même très bien ça évite d'acheter d'autres bécane moins puissante
Mais ce que je conseille c'est surtout de faire des vidéos plus complète comme cuckoo que tu nomme car le risque pour moi d'une vidéo expliquant seulement les bases c'est d'avoir des personnes pensant que c'est ultra limité
Même si avec un peu de recherche ils verront bien que ce n'est pas le cas
7
Très belle initiative , c est tellement rare en français que je trouve ça génial :bravo:
8
Citation de life :
Très belle initiative , c est tellement rare en français que je trouve ça génial :bravo:
merci pour ton commentaire
9
Bonjour.

Mon deuxième Tuto est désormais en ligne. J'ai fait un peu de progrès dans la réalisation et je vais encore progresser. Manque peut être un peu de luminosité.
J'ai réussi à incruster l'écran du Digitakt dans un coin pour que cela soit plus visible.

10
:bravo:

Continue c’est clair, et précis. Merci

O#