Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drive+ vide

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 013 vues
  • 8 followers
1 drive+ vide
Salut à tous
En ce moment je manipule dans tous les sens la machine pour tenter de la comprendre, jusqu'a faire des conneries, pas fatal car car de projet en cours. Mais je dois solliciter votre aide, alors merci d'avance.

En voulant comprendre comment se gérait les dossiers, j'ai effacer les samples accessibles dans FUNC+bouton sound browser. Tout est vierge (sound pool+ sound drive+).

Dans settings et Samples, les fichiers sont biens présent mais je n'arrive plus à les remettre dans le sound pool ou drive+ (Func+sound browser). Le manage sound reste vide. Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
Ah oui d'accord , mince je viens de comprendre , merci padam. En fait j'aurais voulu préparer les sounds sur ma DAW et les mettre directement sur le sound browser , je trouvais cela plus facile à pré-écouter ...jusqu'à je fasse connaissance (il y a 2 minutes) avec la fonction préécoute FUNC+YES dans les samples( ouuuuuiii bon voilà je suis newbie ).
Du coup je viens de m'apercevoir du non sens de ma question...

Si ce n'est que ... désormais une nouvelle question me vient en tête: Y a t il quelque part sur le net des packs de sounds (c'est à dire : sample +paramètre DT) déjà tout faits ???

Edit : :oops:

Edit 2 : bon j'ai trouvé cela : a priori les réglages paramètres sont neutres:

https://www.electronisounds.com/digitakt-packs

et les sound packs sur le site d'elektron :clin:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 00:42:34 ]

12
Ouais faut se faire au langage et à la structure : le +Drive c'est le disque dur de la DT, il contient les banques 1. de samples 2. de "sounds", accessibles par deux chemins différents.
Je charge une sélection de samples du +Drive vers la RAM du projet (127 emplacements).
J'assigne un sample de la RAM à une piste (enfin une "Track", TRK...)
Je triture les paramètres de la piste.
Si ça me plaît, j'enregistre le résultat en tant que "sound" dans le +Drive.
Un "sound" c'est un sample retravaillé dans la DT, quoi.
13
Citation :
Je charge une sélection de samples du +Drive vers la RAM du projet (127 emplacements)

:idee: Voilà, ce distingo drive/RAM non plus je ne l'avais pas saisi :idee:

:fache:La terminologie Elektron c'est parfois ...:fache::fache:

Mais bon je m'en vais retourner poncer ce p ... de manuel

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

14
Effectivement sur ton site c'est des banques de "sounds", sample+paramètres de la DT. Mais du coup les réglages paramètres sont pas neutres... :oops2:

Allez, au boulot. :)
C'est pas la partie la plus fun de la machine mais ça finit par rentrer.
15
Merci Padam !

(...Bon si tu demandes, c'est moi qui mets des +1 sur tes derniers posts :clin: )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

16
Merci pour votre réponse, Padam Paam et Sweetmodular. Et désolé pour la latence, mon Mac faisait des siennes, je n'avais plus accès à Internet :oo:
Bon, c'est rassurant: dans le menu Samples de Settings, je retrouve bien les trois sections de presets. Donc je suppose que tout est là, pas de souci.
Je me demande alors pourquoi je n'ai pas accès à tous ces samples dans le menu Sound Browser, où je dois pouvoir cocher les samples que je veux travailler dans un projet.
Sans doute rien de grave...
Encore merci pour votre aide.
Bonne fin de week-end.
Anatta
17
On y a répondu plus haut, dans le sound browser tu as accès aux "sounds", pas aux samples proprement dit. Il faut que tu ailles sur la page SRC, potard D, ou que tu presses FUNC+SRC, de là tu pourras transférer les samples du +Drive dans les 127 emplacements de la RAM du projet (Load to project).
18
Bin le top pour causer l'ordi avec la Digitakt c'est le plug d'overbridge. Et là tu transfères tranquille, tu as le preview, tu paramètres, tu renommes, tu ranges, tu tag tes sons plus facilement etc etc etc Ce plug est très très réussi et gratis de surcroit:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 07:44:19 ]