Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrer une séquence avec clavier esclave

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer une séquence avec clavier esclave
Bonjour,

Je tente désespérément de pouvoir enregistrer une séquence jouée par le Bass Station 2 (en esclave)
voir vidéo ci dessous.

Le BS2 est relié a ma digitakt, rien à faire que ce soit en audio ou en MIDI

Merci d'avance pour votre aide
2
je te réponds la même chose que dans l'autre post, à savoir, as tu vérifier que ton routage MIDI était le bon? est ce que tu peux en dire plus sur comment tes machines sont branchées etc..

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 16:07:07 ]

3
Merci pour la réactivité
Alors la digitakt est en midi out qui va dans un boitier MIDI solutions quadra v2. Je ressort en MIDI THRU pour aller dans le MIDI IN du bass station 2.
Puis j'ai relié mon audio mono line output du bass station 2 à l'audio IN de la digitakt

Le bass station ressort bien dans le Midi A (9) de la digitakt

4
Je me demande si ce n'est pas l'option Pickup machin (looper) de l'Octatrakt qui permet de faire cela
5
je possède pas l'octatrack je peux pas t'aider sur ce point. Le câblage à l'air bon, est ce que tu as essayé en direct sans passer par le boitier?
Après, si la piste de l'octa avec laquelle tu joues émet bien sur le même canal que la bass station ca devrait fonctionner.. surement des réglages à faire dans le cas contraire. Tu as le manuel?

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 17:18:41 ]

6
oui j'ai essayé en direct cela ne fonctionne pas.
oui j'ai le manuel mais rien vu sur ce point
7
Est ce que tu as une autre machine pour faire des tests?
8
Comment vu tu enregistrer du midi ( le jeu au clavier) du bass station si il n'y a pas de retour midi ?
Le midi par les câbles DIN n'est pas bidirectionnel:clin:
Va falloir faire midi out bass station vers midi in digitakt et sans doute mettre en local off sur la bass station pour éviter les feedbacks midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Merci
J'ai réussi grace au fait que tu précise que le midi n'est pas omnidiectionnel:D:
J'ai branché midi out digitakt to midi in to bass station et inversement
pfffiou c'était long
Merci à tous pour vos réponse
10
ah bah oui ! j'étais passé à coté de ça :facepalm: j'avais cru comprendre que la bass station ne recevait pas de commandes de l'octatrack...:???:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 20:10:27 ]