Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone

• 81 réponses
  • 34 participants
  • 11 467 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
elektron-digitakt-258859.png
Elektron sort successivement une mise à jour de ses machines Digitakt et Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,

J’ai fait le choix d’acquérir le Digitakt,
N’ayant pas d’ordinateur, est-ce que vous savez s’il est vendu avec le dernier firmware de juillet ou bien y a t’il une possibilité de mise à jour par clé usb?
Mon choix est du hardware dans sa totalité ce qui n’est pas totalement l’idéal, j’en conviens
62
Tout dépend de ça date de production. L'acheter aujourd'hui ne te garantie pas forcément que tu auras le dernier OS installé.
Après ça prend quelques secondes à mettre à jour, tu vas chez un ami, dans un cybercafé, à pôle emploi... difficile aujourd'hui de ne pas trouver un ordi quelques part, et c'est terminé. :clin:

63
A moins de l'acheter sur Elektron.se, 806,5 euros !
Oui chez un ami, qui veut bien installer Transfer, C6, un soft lisant les SYSEX comme MDIOX, pour l'update via usb.
On peut aussi faire l'update avec un appareil midi qui envoie des SYSEX, m'enfin, faut un ordi pour mettre le SYSEX sur l'appareil, même avec une clé USB.

Je sais pas si on peut installer des softs dans les cyber, faut des autorisations j' imagine.

Citation :
à pôle emploi

:mdr::ptdr:
Au mieux ils vont t'expliquer comment utiliser leur plateforme merdique pour chercher un emploi sans poste à pourvoir, mais installer un soft pour faire une update, j'aimerais bien voir leur gueule ! :tourne:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 07:10:08 ]

64
J’ai acheté ma Digitakt la semaine dernière, c’était la version 1.20 qui était installée (maintenant c’est la 1.20A qui est proposée).
65
Reçu semaine dernière avec le dernier firmware 1.20A. Il ne se voit qu’à l’allumage en bas à droite en petit. J’ai lu le manuel et il n’est pas indiqué comment trouver la version du firmware ni dans d’autres forums.
Ma version est donc à jour.
Je trouve qu’il manque dans ce manuel quelques pas à pas pour le débutant que je suis. C’est bien d’avoir toutes les fonctions mais montrer quelques exemples de pratique serait un plus.
J’ai réussi ma première piste sur 32 steps... après avoir bien ramé.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 18:00:51 ]

66
Alala c'est vrai que le temps de démarrage est vraiment court. On aimerait pouvoir fumer une clope en observant la version du firmware, mais non. Elektron svp. :-p

Citation :
J’ai fait ma première piste sur 32 de longueur... après avoir bien ramé!

32 km?!
Belle perf. L’aviron, y’a que ça d'vrai.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:29:12 ]

67
68
Hello !

Question suite à la dernière maj Class Compliant : peut on sortir le son de l’ipad (disons un synth) sur la Digitakt (en principe oui) ?
Le son est stereo ? Compressé ?

x
Hors sujet :

Je pose la question car je le fais sur la Model Cycles, j’utilise une des pistes pour piloter un synth virtuel sur ipad, et le son sort direct sur le master de la Cycle; mais coupe au bout de quelques minutes (bug connu sur les Model)

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 19:19:26 ]

69
Bizarre je fais de même avec la cycle, pas de souci.
Et oui c possible aussi avec la digitakt. Je n ai pas l impression que l audio USB sorte par le compresseur master de la takt et c est stéréo.
70
C est aussi super pour sampler YouTube ou autre sur la DT en sélectionnant USB en entrée .