réactions à la news Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
- 81 réponses
- 34 participants
- 11 467 vues
- 37 followers
pubells
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2020 à 10:54:24Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
Elektron sort successivement une mise à jour de ses machines Digitakt et Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
114
61 Posté le 04/08/2020 à 18:29:52
Bonjour,
J’ai fait le choix d’acquérir le Digitakt,
N’ayant pas d’ordinateur, est-ce que vous savez s’il est vendu avec le dernier firmware de juillet ou bien y a t’il une possibilité de mise à jour par clé usb?
Mon choix est du hardware dans sa totalité ce qui n’est pas totalement l’idéal, j’en conviens
J’ai fait le choix d’acquérir le Digitakt,
N’ayant pas d’ordinateur, est-ce que vous savez s’il est vendu avec le dernier firmware de juillet ou bien y a t’il une possibilité de mise à jour par clé usb?
Mon choix est du hardware dans sa totalité ce qui n’est pas totalement l’idéal, j’en conviens
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
62 Posté le 04/08/2020 à 20:23:22
Tout dépend de ça date de production. L'acheter aujourd'hui ne te garantie pas forcément que tu auras le dernier OS installé.
Après ça prend quelques secondes à mettre à jour, tu vas chez un ami, dans un cybercafé, à pôle emploi... difficile aujourd'hui de ne pas trouver un ordi quelques part, et c'est terminé.
Après ça prend quelques secondes à mettre à jour, tu vas chez un ami, dans un cybercafé, à pôle emploi... difficile aujourd'hui de ne pas trouver un ordi quelques part, et c'est terminé.
willowhisper56
11335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 05/08/2020 à 07:02:18
A moins de l'acheter sur Elektron.se, 806,5 euros !
Oui chez un ami, qui veut bien installer Transfer, C6, un soft lisant les SYSEX comme MDIOX, pour l'update via usb.
On peut aussi faire l'update avec un appareil midi qui envoie des SYSEX, m'enfin, faut un ordi pour mettre le SYSEX sur l'appareil, même avec une clé USB.
Je sais pas si on peut installer des softs dans les cyber, faut des autorisations j' imagine.
Au mieux ils vont t'expliquer comment utiliser leur plateforme merdique pour chercher un emploi sans poste à pourvoir, mais installer un soft pour faire une update, j'aimerais bien voir leur gueule !
Oui chez un ami, qui veut bien installer Transfer, C6, un soft lisant les SYSEX comme MDIOX, pour l'update via usb.
On peut aussi faire l'update avec un appareil midi qui envoie des SYSEX, m'enfin, faut un ordi pour mettre le SYSEX sur l'appareil, même avec une clé USB.
Je sais pas si on peut installer des softs dans les cyber, faut des autorisations j' imagine.
Citation :
à pôle emploi
Au mieux ils vont t'expliquer comment utiliser leur plateforme merdique pour chercher un emploi sans poste à pourvoir, mais installer un soft pour faire une update, j'aimerais bien voir leur gueule !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La dernière fois (j'espère), que j'y suis aller pour me réinscrire parce qu'il m'avaient radié sans raison valable, au guichet, après avoir fait la queue, ils m'ont dis que l'inscription se fait sur internet uniquement. Ok bah au revoir alors. Mais on vous conseille de restez là pour le faire sur un ordi, comme ça on peut vous aider, c'est compliqué. :.
Il feraient mieux d'arrêter de dépenser des sous pour rien avec ces branquignols et nous les reverser. 1.5 milliards d'euros à priori
Il feraient mieux d'arrêter de dépenser des sous pour rien avec ces branquignols et nous les reverser. 1.5 milliards d'euros à priori
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 07:10:08 ]
Hello Bandit
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
64 Posté le 09/08/2020 à 01:10:52
J’ai acheté ma Digitakt la semaine dernière, c’était la version 1.20 qui était installée (maintenant c’est la 1.20A qui est proposée).
Anonyme
114
65 Posté le 28/08/2020 à 14:12:34
Reçu semaine dernière avec le dernier firmware 1.20A. Il ne se voit qu’à l’allumage en bas à droite en petit. J’ai lu le manuel et il n’est pas indiqué comment trouver la version du firmware ni dans d’autres forums.
Ma version est donc à jour.
Je trouve qu’il manque dans ce manuel quelques pas à pas pour le débutant que je suis. C’est bien d’avoir toutes les fonctions mais montrer quelques exemples de pratique serait un plus.
J’ai réussi ma première piste sur 32 steps... après avoir bien ramé.
Ma version est donc à jour.
Je trouve qu’il manque dans ce manuel quelques pas à pas pour le débutant que je suis. C’est bien d’avoir toutes les fonctions mais montrer quelques exemples de pratique serait un plus.
J’ai réussi ma première piste sur 32 steps... après avoir bien ramé.
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 18:00:51 ]
willowhisper56
11335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 28/08/2020 à 15:15:38
Alala c'est vrai que le temps de démarrage est vraiment court. On aimerait pouvoir fumer une clope en observant la version du firmware, mais non. Elektron svp.
32 km?!
Belle perf. L’aviron, y’a que ça d'vrai.
Citation :
J’ai fait ma première piste sur 32 de longueur... après avoir bien ramé!
32 km?!
Belle perf. L’aviron, y’a que ça d'vrai.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:29:12 ]
[taktik]
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 28/02/2021 à 19:18:18
Hello !
Question suite à la dernière maj Class Compliant : peut on sortir le son de l’ipad (disons un synth) sur la Digitakt (en principe oui) ?
Le son est stereo ? Compressé ?
Question suite à la dernière maj Class Compliant : peut on sortir le son de l’ipad (disons un synth) sur la Digitakt (en principe oui) ?
Le son est stereo ? Compressé ?
x
Hors sujet :
Je pose la question car je le fais sur la Model Cycles, j’utilise une des pistes pour piloter un synth virtuel sur ipad, et le son sort direct sur le master de la Cycle; mais coupe au bout de quelques minutes (bug connu sur les Model)
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 19:19:26 ]
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 01/03/2021 à 15:01:41
Bizarre je fais de même avec la cycle, pas de souci.
Et oui c possible aussi avec la digitakt. Je n ai pas l impression que l audio USB sorte par le compresseur master de la takt et c est stéréo.
Et oui c possible aussi avec la digitakt. Je n ai pas l impression que l audio USB sorte par le compresseur master de la takt et c est stéréo.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 01/03/2021 à 15:03:57
C est aussi super pour sampler YouTube ou autre sur la DT en sélectionnant USB en entrée .
- < Liste des sujets
- Charte