Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Device externe ayant un song mode, pour piloter les pattern de la DT ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Device externe ayant un song mode, pour piloter les pattern de la DT ?
Bonjour Je voulais savoir si vous savez s'il existe des petits device midi pas trop cher avec un song mode, ce serait pour contrôler la DT afin d'ajouter cette fonction qui me semble indispensable.
2
Si ce n'est que pour la Digitakt sans de matos autour, la Digitakt en Line out/line in se suffit à elle même en utilisant les program change sur une piste midi (en général canal 16, mais modifiable), on obtiens un mode song très puissant même, car il offre en plus la possibilité de jouer sur les probabilités par pattern, un mode song aléatoire au niveau des patterns ou bien des pistes.

Si matos autour il y a alors il faut que le matos suivant le line-out de la DT, dans la chaîne dispose de Midi thru, et re-rentrer au final dans le line-in de la DT, et là c'est encore possible.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
Et ouais là le midi loopback (DT midi out > midi in) c'est imbatable niveau prix : un câble midi suffit. :bravo:

Et si on veut contrôler d'autres appareils avec le DT, on peut utiliser sa prise midi thru, qui dans ce cas renvoie le midi out (et la synchro).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 02:09:09 ]

4
Citation de willowhisper56 :
Et ouais là le midi loopback (DT midi out > midi in) c'est imbatable niveau prix : un câble midi suffit. :bravo:

Et si on veut contrôler d'autres appareils avec le DT, on peut utiliser sa prise midi thru, qui dans ce cas renvoie le midi out (et la synchro).


Oui ça fonctionne également dans ce sens:bravo:, c'est vrais que niveaux prix, on peux pas faire moins cher :mrg:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.