Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Câble Rk002

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câble Rk002
4 fois moins cher que la bomebox
https://www.retrokits.com/shop/rk002/
:bravo:
Mais y a t’il des différences dans les possibilités d’utilisation?

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 06:47:16 ]

2
Sur la Bomebox on a des commandes dédiées. Sur le RK002 il y a des presets, la programmation me parait plus complexe, base Arduino, mais on peut aller plus loin.

https://www.retrokits.com/rk002-duy/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci Willow,
Il devrait t'embaucher sur audiofanzine.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir configurer rapidement le nombre de canaux midi utilisés:
passer par exemple: de 4 pistes polyphoniques (pour laisser 4 pistes pour les drum
à 2 pistes polyphonics (6 pour les drum)
dans le pire des cas au moins définir le nombre de pistes polyphoniques( dans l'exemple que j'ai vu du RK002 le clavier envoyait sur 8 canaux midi, soit la totalité du DGKT)
Possible?
4
La polyphonie max est éditable sur le sketch RK002 en ligne.

Sinon le Midipal / Midibud permet de changer la polyphonie directement sur l'appareil.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
zhxye2jnupxmi295fjv1.jpg
Willow, je vais trouver un moyen légal pour te remercier
6
Tu sais si il est possible avec le midibud de rendre un synth monophonique en un synthé paraphonique, en pitchant les deux oscillos comme avec la bomebox?
7
C'est assez compliqué pour un poly mais pour un mono, ça me parait faisable. Je l'ai fait avec le Midipal et l'Event Processor plus pour l'A4 (4 voix > 8 voix en paraphonie). Ça devrait être possible avec le RK002 en se creusant les méninges. Pour le faire qu'avec le midibud, faut voir les possibilités user sur le site pour programmer.

Il faut convertir les notes en CCs pour contrôler le pitch des oscillos de façon indépendante, jouer toujours la même note, activer / couper le volume des oscillos avec les notes on et les notes off...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Merci Willow au top comme d'hab!
post-247-0-28347000-1477033547.jpg
9
Citation de jay67jay :

Ce que je voudrais, c'est pouvoir configurer rapidement le nombre de canaux midi utilisés:
passer par exemple: de 4 pistes polyphoniques (pour laisser 4 pistes pour les drum
à 2 pistes polyphonics (6 pour les drum)

ça le fait sans rien programmer:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

10
Justement si tu veux diminuer le nombre de voix, changer le canal midi de reception ou d'envoi, il faut paramétrer en se connectant sur le site Retrokits.

Edit : ah ok, au temps pour moi, sur ce sketch on peut paramétrer via midi.
Apparemment envoi de program change pour changer le nombre de voix.
Mais si on veut changer les canaux midi, je pense qu'il faut se connecter.

https://www.retrokits.com/rk002/exchange/index.php

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:48:00 ]