problème connexion digit/pc
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 410 vues
- 5 followers
Ricardo6363
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2020 à 11:41:24problème connexion digit/pc
Salut à tous,
j'espère trouvé une solution en postant là.
je n'arrive pas à connecter ma digi sur mon PC bureau windows 7 alors que sur mon pc portable windows 10 aucun problème.
j'ai formaté mon pc il y à peu de' temps, et avant çà j'arrivais a utilisé Transfert mais pas overbridge.
depuis le formatage ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.
je précise que la digi est à jour 1.20A et transfert et overbridge en dernière version.
Donc ecran transfert:MIDI IN: NO MIDI INPUT AIVIABLE
MIDI OUT: microsoft gs wave table synth.
Je pense que les problème Transfert et Overbridge sont lié.
Merci d'avance
j'espère trouvé une solution en postant là.
je n'arrive pas à connecter ma digi sur mon PC bureau windows 7 alors que sur mon pc portable windows 10 aucun problème.
j'ai formaté mon pc il y à peu de' temps, et avant çà j'arrivais a utilisé Transfert mais pas overbridge.
depuis le formatage ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.
je précise que la digi est à jour 1.20A et transfert et overbridge en dernière version.
Donc ecran transfert:MIDI IN: NO MIDI INPUT AIVIABLE
MIDI OUT: microsoft gs wave table synth.
Je pense que les problème Transfert et Overbridge sont lié.
Merci d'avance
- 1
- 2
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 28/03/2021 à 14:24:54
C'est le système Microsoft: un driver signé est un driver publié par un développeur officiel Windows, un développeur qui paie Microsoft pour mettre un logo Microsoft sur son travail.
C'est censé protéger de petits filous qui essaieraient de te faire installer un malware en le faisant passer pour un driver.
Par défaut, Windows refuse d'installer un driver non signé, comme android d'ailleurs.
Il y a une option quelque part pour autoriser l'installation de drivers non signés.
C'est censé protéger de petits filous qui essaieraient de te faire installer un malware en le faisant passer pour un driver.
Par défaut, Windows refuse d'installer un driver non signé, comme android d'ailleurs.
Il y a une option quelque part pour autoriser l'installation de drivers non signés.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 14:25:26 ]
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/03/2021 à 08:01:44
ok merci ! effectivement j'ai eu plusieurs messages Windows mais je suis passé outre a chaque fois en disant "installer tout de méme", il est possible que ca à foutu la zone ...je vais donc recommencer
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/03/2021 à 10:04:24
Cher journal assez déprimant mais l'overbridge est bien installé , il s'ouvre correctement en VST dans Live ableton mais la digitakt n'est jamais repérée en standalone comme en VST..."no device selected" et rien n'apparait pour la sélectionner ...je précise que je suis bien sur Overbridge ds la DT et je ne passe pas par un HUB .. il ya un truc qui m'échappe ou tout simplement l'install n'est pas possible sur mon WIN 7...
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/03/2021 à 13:44:01
Salut, dans les options midi de la digitakt tu as bien coché Overbridge et non midi ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/03/2021 à 13:59:21
Bah oui, j'avais pas fait gaffe que tu le précisais, j'avais du installer Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2013 (x64), et au démarrage du pc le program Overbridge doit se lancer, mais dès fois il faut le lancer manuellement.
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/03/2021 à 20:08:50
Le truc c'est que l'engine Overdrive s'ouvre bien au démarrage du Pc .. et pourtant impossible de détecter la DT...j'ai testé sur un Mac et ca marche Nickel ..mais malheureusement ce n'est pas le mien
Et concernant Visual C++ Redistributable, je ne connais pas .. ça sert à quoi ?
Et concernant Visual C++ Redistributable, je ne connais pas .. ça sert à quoi ?
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 20:10:01 ]
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/03/2021 à 00:38:23
C'est un package Microsoft C++ components qui permet de faire tourner des applications Visual C++. En clair donc, ces packages Visual C++ sont très importants pour que les applications puissent fonctionner correctement.
Au moment de l'installation d'Overbridge il m'a demandé de l'installer, donc si tu n'as pas vu de message concernant Visual C++ cela ne doit pas être la cause de ton problème...
Au moment de l'installation d'Overbridge il m'a demandé de l'installer, donc si tu n'as pas vu de message concernant Visual C++ cela ne doit pas être la cause de ton problème...
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/03/2021 à 00:50:47
C'est un problème de driver, j'ai trouvé ça, apparemment pour beaucoup ça fonctionne:
WINDOWS 7x64 installer SUCCESS.
Désinstaller tout ce qui concerne l'OB (ne pas connecter les unités via un hub) Mettre à jour les firmwares des unités N'installez pas encore overbridge! Assurez-vous que les unités sont en mode USB overbridge et connectez-vous à Windows PC Le gestionnaire de périphériques affichera plusieurs fois les échecs d'installation du pilote en point d'exclamation jaune pour chaque unité. Maintenant, installez les pilotes overbridge pour les périphériques connectés USB Overbridge. Redémarrez
WINDOWS 7x64 installer SUCCESS.
Désinstaller tout ce qui concerne l'OB (ne pas connecter les unités via un hub) Mettre à jour les firmwares des unités N'installez pas encore overbridge! Assurez-vous que les unités sont en mode USB overbridge et connectez-vous à Windows PC Le gestionnaire de périphériques affichera plusieurs fois les échecs d'installation du pilote en point d'exclamation jaune pour chaque unité. Maintenant, installez les pilotes overbridge pour les périphériques connectés USB Overbridge. Redémarrez
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/03/2021 à 00:53:28
Comme Dick-T la deja dit en fait, du coup je sais pas trop...
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 31/03/2021 à 11:13:38
merci de ton aide mais effectivement j'ai deja fais tout cela .. le seul truc c'est que je n'ai pas vraiment eu c'est les échecs d'installation du pilote avec des points d'exclamation jaune pour chaque unité.....je vais tout recommencer 'pour la 3 eme fois
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2