Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi un Mode Song est-il important ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi un Mode Song est-il important ?
Bonsoir,
La Digitakt n'a pas de mode Song.
Pourquoi un mode song est-il important ?
D'ailleurs c'est quoi pour vous un mode song ?
Je ne suis pas sur de savoir vraiment ce que c'est un mode song :oops:
Merci pour vos réponses
2
Un mode song permet d’assembler plusieurs parties d’un morceau complet. Par exemple on va chaîner une intro suivi d’un couplet puis d’un refrain etc.
Sur Digitakt cela permettrait de créer une chaîne de patterns, par exemple pattern A1, puis A5 x 3, puis C9, et de pouvoir sauvegarder cette chaîne pour la retrouver a l’identique lors de la session suivante.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Ok merci c'est plus clair pour moi. C'est dommage que la Digitakt n'en ai pas. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare dans les groovebox...
4
Midi loopback, song mode.

(Je l'avais suggéré dès la sortie du DT.)
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/6264

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Midi loopback song mode

(Je l'avais suggéré dès la sortie du DT ;))
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/6264

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Willow :bravo:
Mais pourquoi Elektron a t’il supprimé le mode song uniquement sur les Digitakt et Digitone ?
Je ne suis pas persuadé que sa présence était encombrante sur les MD, mnm, OT, A4 ou autre AR :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Sans doute pour simplifier, ou différencier des modèles au dessus... :noidea:

C'est sûr, ça ne serait pas trop compliqué à rajouter, au pire mémoriser un chainage de patterns. Le chaînage de patterns permet d'ailleurs de créer un morceau, on peut le noter pour le reproduire, donc c'est pas catastrophique à mon avis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 14:30:51 ]

8
Willow cool pour le Tip merci.
Si j'ai bien compris le Mode Song est beaucoup plus simple que le Chainage de Pattern pour construire l'arrangement d'un morceau...
9
Le chainage de patterns est plus simple, même sur les Elektrons ayant un mode song, mais il n'est pas sauvegardé.

Il n'y a pas de mode song sur le DT, mais une façon d'y arriver avec les pistes midi qui peuvent changer les patterns avec des program changes. C'est pas simple, mais ça peut être sauvegardé et reproduit.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron