Sujet de la discussionPosté le 09/09/2021 à 21:29:02Pourquoi un Mode Song est-il important ?
Bonsoir,
La Digitakt n'a pas de mode Song.
Pourquoi un mode song est-il important ?
D'ailleurs c'est quoi pour vous un mode song ?
Je ne suis pas sur de savoir vraiment ce que c'est un mode song
Merci pour vos réponses
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/09/2021 à 23:19:51
Un mode song permet d’assembler plusieurs parties d’un morceau complet. Par exemple on va chaîner une intro suivi d’un couplet puis d’un refrain etc.
Sur Digitakt cela permettrait de créer une chaîne de patterns, par exemple pattern A1, puis A5 x 3, puis C9, et de pouvoir sauvegarder cette chaîne pour la retrouver a l’identique lors de la session suivante.
Willow
Mais pourquoi Elektron a t’il supprimé le mode song uniquement sur les Digitakt et Digitone ?
Je ne suis pas persuadé que sa présence était encombrante sur les MD, mnm, OT, A4 ou autre AR
Sans doute pour simplifier, ou différencier des modèles au dessus...
C'est sûr, ça ne serait pas trop compliqué à rajouter, au pire mémoriser un chainage de patterns. Le chaînage de patterns permet d'ailleurs de créer un morceau, on peut le noter pour le reproduire, donc c'est pas catastrophique à mon avis.
[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 14:30:51 ]
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/09/2021 à 16:38:34
Willow cool pour le Tip merci.
Si j'ai bien compris le Mode Song est beaucoup plus simple que le Chainage de Pattern pour construire l'arrangement d'un morceau...
Le chainage de patterns est plus simple, même sur les Elektrons ayant un mode song, mais il n'est pas sauvegardé.
Il n'y a pas de mode song sur le DT, mais une façon d'y arriver avec les pistes midi qui peuvent changer les patterns avec des program changes. C'est pas simple, mais ça peut être sauvegardé et reproduit.