Ptit problème avec un neutron
- 17 réponses
- 4 participants
- 750 vues
- 4 followers
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2021 à 14:47:34Ptit problème avec un neutron
Salut à tous, j ai besoin d'aide je ne comprend pas ! J' ai un neutron en midi out du DT. Quand je joue le neutron en chromatique sur le DT note par note tout fonctionne niquel par contre si j appuie sur 2 notes en même temp sa bugg, un peu comme si je laisser une touche enfoncée, la note ne s arrete jamais et impossible d appuyer autre part rien ne bouge, je me retrouve obligé de faire double stop pour desenclencher la note. . En revanche si je met ableton entre le DT et le neutron tout marche nikel je comprend pas.. peut-être déjà arrivé a quelqu'un ? J essairai de faire une vidéo si c est pas très clair ce que je dit ! Merci d avance. Je deviens dingue !!
- 1
- 2
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 13/10/2021 à 11:13:54
Yes problème réglé du coup y avait un ptit soucis avec le mode paraphonique, j avais le poussoir qui clignotait de façon aléatoire j pensai sa normal mais apparemment non du coup en le trifouillant un peu c est revenu dans l ordre...surement un ptit bugg de sortie d'usine en tout cas merci à vous
willowhisper56
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/10/2021 à 13:17:02
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/10/2021 à 14:46:44
Citation de Simon :
Yes problème réglé du coup y avait un ptit soucis avec le mode paraphonique, j avais le poussoir qui clignotait de façon aléatoire j pensai sa normal mais apparemment non du coup en le trifouillant un peu c est revenu dans l ordre...surement un ptit bugg de sortie d'usine en tout cas merci à vous
C'est pas un bug mais juste une fonction du Neutron
Cf manuel page 12 :
Poly Chain mode
Hold PARAPHONIC
The LED will pulse slowly in mono mode - quickly in duo mode
Poly-Chain mode toggled on/off
Hold PARAPHONIC
C'étais peut être ça ? sur le neutron faut faire gaffe tu as plein de fonction caché que tu peux accédé en maintenant enfoncé quelque seconde des bouton, du coup vu que y'a pas d'écran des fois sa peu arriver a nous perdre.
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 16/10/2021 à 15:04:22
Oui j'ai vu sa ! Je crois que le bug dans l' histoire c' était moi
willowhisper56
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/10/2021 à 19:05:03
En tous cas, si quelqu'un a des problèmes similaires, je vous invite à vérifier la compatibilité Note Off / Note On velocity 0.
Un standard midi pas forcément implémenté.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmix
46881
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/10/2021 à 20:41:07
Ouais c'est vraiment une drôle d'idée ces note-on velocity zero. Du coup la note est quand-même jouée et même si on ne l'entend pas ça bouffe une voix de polyphonie ? J'arrive pas à comprendre ce principe.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
willowhisper56
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/10/2021 à 11:31:53
Selon le protocole MIDI, une Note On Velocity 0 doit être interprétée comme une Note Off. Ça permet de réduire un peu le débit de données.
Une machine midi devrait être capable de recevoir les 2 types de messages Note Off, mais c'est pas toujours le cas...
The MIDI Specification says:
"A receiver must be capable of recognizing either method of turning off a note, and should treat them identically"
Une machine midi devrait être capable de recevoir les 2 types de messages Note Off, mais c'est pas toujours le cas...
The MIDI Specification says:
"A receiver must be capable of recognizing either method of turning off a note, and should treat them identically"
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 15:14:10 ]
kosmix
46881
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/10/2021 à 19:32:36
OK merci pour les infos.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2