Ptit problème avec un neutron
- 17 réponses
- 4 participants
- 745 vues
- 4 followers
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2021 à 14:47:34Ptit problème avec un neutron
Salut à tous, j ai besoin d'aide je ne comprend pas ! J' ai un neutron en midi out du DT. Quand je joue le neutron en chromatique sur le DT note par note tout fonctionne niquel par contre si j appuie sur 2 notes en même temp sa bugg, un peu comme si je laisser une touche enfoncée, la note ne s arrete jamais et impossible d appuyer autre part rien ne bouge, je me retrouve obligé de faire double stop pour desenclencher la note. . En revanche si je met ableton entre le DT et le neutron tout marche nikel je comprend pas.. peut-être déjà arrivé a quelqu'un ? J essairai de faire une vidéo si c est pas très clair ce que je dit ! Merci d avance. Je deviens dingue !!
- 1
- 2
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/10/2021 à 15:00:59
Une note midi, c'est un message Note ON, suivi d'un message Note OFF pour l'arrêter.
Certains appareils envoient un message Note ON avec vélocité 0 à la place des Notes OFF. C'est sans doute le cas du DT.
D'après ce que tu décris, le Neutron ne reçoit pas ou interprète mal le message Note OFF (sans doute un message Note On vélocité 0).
Il faudrait vérifier avec un logiciel moniteur midi. Je pense que c'est à cause d'une mauvaise interprétation d'un message Note ON vélocité 0.
Certains appareils envoient un message Note ON avec vélocité 0 à la place des Notes OFF. C'est sans doute le cas du DT.
D'après ce que tu décris, le Neutron ne reçoit pas ou interprète mal le message Note OFF (sans doute un message Note On vélocité 0).
Il faudrait vérifier avec un logiciel moniteur midi. Je pense que c'est à cause d'une mauvaise interprétation d'un message Note ON vélocité 0.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 12/10/2021 à 16:15:14
Ok oui surement un truc du style ! Du coup c est à part attendre une énième mise à jours y a rien à faire !!! J trouve sa fou quand même ! Je met une ptite vidéo histoire d' illustrer mes propos. https://m.youtube.com/watch?v=cp9pliWwUOM
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/10/2021 à 16:20:17
Mise à jour du Neutron ?
Car si c'est une mauvaise interprétation des Notes ON vélocité 0, c'est pas la faute du DT.
C'est une norme midi que tous les synthés doivent recevoir.
Pour être sûr que c'est pas le DT > vérifier avec un logiciel moniteur midi...
Car si c'est une mauvaise interprétation des Notes ON vélocité 0, c'est pas la faute du DT.
C'est une norme midi que tous les synthés doivent recevoir.
Pour être sûr que c'est pas le DT > vérifier avec un logiciel moniteur midi...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/10/2021 à 17:24:20
Ton Neutron est à jour ?
As tu testé en mode paraphonique, monophonique ?
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=13917445&postcount=5176
As tu testé en mode paraphonique, monophonique ?
Citation :
MIDI note-on msgs with velocity 0 are now handled as note-off msgs in poly mode
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=13917445&postcount=5176
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 17:27:02 ]
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/10/2021 à 18:42:10
Salut Simon, as-tu essayé de modifier la priorité de note du Neutron ? Ça se fait via le soft de Behringer, j'ai eu un problème similaire sur le Pro-1 et c'était résolu en passant en last-note priority (priorité à la dernière note jouée).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 12/10/2021 à 19:33:31
Salut, pour le coup non je l ai pas mis a jour j etait tellement sûr (étant donné qu avec ableton ou autre séquenceur le neutron fonctionne correctement) que sa venait du DT ! Bon bah mission de ce soir: maj neutron et je vais regarder du côté des last-note comme dit kosmix. Je me suis pas encore penché sur tout sa ! Merci à vous je vous tiens au courant des avancements
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/10/2021 à 21:31:01
Citation de Simon :
étant donné qu avec ableton ou autre séquenceur le neutron fonctionne correctement
Histoire d'enfoncer le clou, ces séquenceurs envoient sûrement des messages Notes OFF et pas des Notes On vélocité 0. Problème de compatibilité du Neutron, à mon avis !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 21:31:19 ]
Simon Wxfr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 12/10/2021 à 23:28:56
Clairement ! Je pense que ton analyse est la bonne. J elimine le DT du problème et me penche sur le neutron...
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/10/2021 à 23:39:06
Le problème ne peut pas venir du DT, on le voit clairement sur la vidéo les messages de note off sont bien envoyés quand tu joues note par note. Le problème n'arive que quand deux notes sont jouées (la première n'est pas coupée). Est-ce que ça le fait aussi en mode paraphonique ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2