Patterns mute
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 487 vues
- 8 followers

SLIM23

Ça marché bien au début je pouvais enregistrer des patterns avec des mutes de piste différentes.
je sais pas ce que foutu maintenant quand je change de patterns si j’ai les 8 piste enclencher ou 6 exetera et bien ça me reporte la même chose sur le prochain patterns.
- 1
- 2

padam padam

SLIM23

je laisse toute les mutes en vert allumer et je joue en live sur les partie mute violet.
Le souci c’est que je voudrais retrouver les mêmes réglages de mute après avoir modifié mon pattern en mode global quand je reviens dessus.
Car quand je l’ai reçu je pouvais en mode global sur le pattern 1 muter par exemple 2,5,7passer sur le pattern 2 et avoir un autre réglage de mute puis revenir sur le pattern 1 et retrouver mes réglages de mute.
A moins que ce soit comme sur l’a4 obligé de muter les piste au volume d’un pattern à un autre …..

padam padam

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 20:28:22 ]

SLIM23

C’est une machine que j’ai laissé un petit moment dans le placard, en ce moment je la ressors pour faire un peu de son ….
J’ai rêvé à moment donné ou alors j était dans une autre dimension où ont pouvais avoir des réglages de mute enregistrables Pour chaque pattern en mode global……
Ma fois merci quand même de m’avoir consacré un peu de ton temps.
Musicalement.
Slim

zx81

Il suffisait de reprendre le principe des mc505/909 : les mutes étaient enregistrés par pattern et
Il suffisait d’appuyer sur PLAY pour conserver les mute actuels(= global mute)

padam padam

Je me demande : est-ce que tu as bien capté que les deux modes fonctionnent simultanément, que c'est pas soit l'un soit l'autre ?

SLIM23

Mais une fois qu’on a joué nos pattern en live (modifier nos réglages de mute) quand on rallume la machine à la maison on retrouve pas les réglages d’origine …..
Après c’est toujours mieux que la A4 que je possède également ou il faut muter les piste au volume

Là en mode pattern on peut ce préparer un set avec des mute différents sur chaque pattern mais les changements de jeux sont automatiquement enregistrés.

Deeprolls

Bonsoir, j’ai bien compris le mode pattern en violet on peut ce préparer à l’avance un live avec des piste mutée différente par pattern ça ces cool.
Mais une fois qu’on a joué nos pattern en live (modifier nos réglages de mute) quand on rallume la machine à la maison on retrouve pas les réglages d’origine …..
Après c’est toujours mieux que la A4 que je possède également ou il faut muter les piste au volume
Là en mode pattern on peut ce préparer un set avec des mute différents sur chaque pattern mais les changements de jeux sont automatiquement enregistrés.
Il suffit simplement d’utiliser Function + reload pattern à la fin de ton live sur tous les patterns que tu as modifié pour retrouver tous tes réglages d’origine et donc les mutes violets correspondants.
À ce propos, Elektron a désormais implémenté un song mode dans le Digitakt avec lequel tu peux construire un live tout en te laissant la possibilité de programmer des « parts » où tu peux choisir quelle piste est mute ou non.

padam padam

Il suffit simplement d’utiliser Function + reload pattern sur tous les patterns que tu as modifié
Bah autant recharger le projet, c'est quand même plus rapide...
A moins de s'amuser à écraser la sauvegarde en live, une fois à la maison il suffit de la recharger pour retrouver les réglages d'origine. C'est même tout l'intérêt d'une sauvegarde...
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 02:03:00 ]

Deeprolls

Citation de Deeprolls :Il suffit simplement d’utiliser Function + reload pattern sur tous les patterns que tu as modifié
Bah autant recharger le projet, c'est quand même plus rapide...
A moins de s'amuser à écraser la sauvegarde en live, une fois à la maison il suffit de la recharger pour retrouver les réglages d'origine. C'est même tout l'intérêt d'une sauvegarde...
Oui exactement 😊
J’essayais simplement d’être le plus didactique possible quant à la sémantique global/patterns mutes.
Le plus simple étant encore d’utiliser le nouveau mode song si on veut vraiment pas se prendre la tête

SLIM23

toumat

Concernant les mutes pour les changements de pattern, ça fonctionne nickel avec les 8 tracks du haut, mais pas avec les pistes midi.
Par exemple la piste midi A joue sur un pattern , et au changement de pattern alors que je j’ai programmé un mute elle continue à jouer.
Une idée sur comment faire pour que les patterns mute ( violet) soit reconnu sur les midi track ?

toumat

En bref:
Quand je change de pattern sur le digitakt, l’état muet n’est pas transmis ou pas reconnu par le digitone.
Sur les pistes digitakt le mode pattern mute , violet, me désactive bien les pistes sélectionnées lors du changement de pattern, mais les pistes midi, qui sont envoyés au digitone restent dans le même état.
Si quelqu’un utilise aussi cette configuration DT+Dn je veux bien avoir l’astuce 👍
Merci d’avance
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 12:47:48 ]

willowhisper56

En regardant de plus près ta video, la piste 9 ne clignote pas. Je suppose que ton kick est enregistré sur le Digitone, et dans ce cas c'est absolument normal qui ne soit pas muté au changement de pattern.
Si c'est le cas ce qui peut paraître étonnant c'est que tu puisses muter le DN en appuyant sur le mute du DT : les canaux midi doivent correspondre pour cela, ce sont des messages CCs qui sont envoyés et reçus. Il faudrait revoir ça, à moins que ça t'arrange...
Le plus simple est de programmer ton kick sur le DT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:00:21 ]

toumat

Mais bon, tu viens de me donner la réponse, les mutes violets ne sont pas reconnus par le DN lors du changement de pattern… pleurs…
C’est dingue parce que ça marchait parfaitement bien avec un circuit OG contrôlant d’autres machines en midi, mais ça n’a pas l’air possible avec une bécane de la trempe du digitakt…🤔
À moins comme tu dis de tout séquencer depuis les pistes midi DT mais je perds 2voix de polyphonie qui me sont bien utiles… 😡
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:08:05 ]

willowhisper56

Il faut programmer les notes sur les pistes midi du DT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Tu parles des voix du DN ? Tu peux programmer 4 notes par piste midi sur le DT, donc 32 voix.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:13:50 ]

toumat

Le souci ne vient pas de seulement muter le kick lors du changement de pattern, mais bien que l’état de toutes les pistes midi. J’ai mis seulement le kick dans la vidéo pour que ce soit compréhensible…
Si je ne dis pas de bêtises, si je séquence toutes les pistes du DN sur le DT, je suis quoi qu’il arrive limité à 4 voix de polyphonie par pistes…?

toumat

Je vais juste réorganiser mon live autrement…

willowhisper56

Les pistes A-D mutent les pistes 1-4 du DN , les pistes E-H mutent les 4 pistes midi du DN
En appuyant sur les boutons mute, oui.
Si tu veux muter avec changement de pattern, il faut envoyer des CONTROL CHANGES correspondant au mutes du DN. A creuser.
Si je ne dis pas de bêtises, si je séquence toutes les pistes du DN sur le DT, je suis quoi qu’il arrive limité à 4 voix de polyphonie par pistes…?
Sur le DT oui. Mais 2 pistes sur le même canal = 8 voix.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

Si oui, tu programmes les mutes sur la DN et tu auras toujours le moyen de mute/demute depuis la DT...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

willowhisper56

Y a le même mode violet sur la DN ?
Si oui, tu programmes les mutes sur la DN et tu auras toujours le moyen de mute/demute depuis la DT...
Oui ya du pattern mute violet sur le DN mais ses patterns sont pas synchro.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

toumat

Y a le même mode violet sur la DN ?
Mute et demute c’est pas le soucis ça marche très bien, le problème c’est que je voudrais que le DT envoie l’état des mutes violets midi au DN lors du changement de pattern…
J’ai essayé d’envoyer un message cc 94 du DT au DN à l’aide d’un trig silencieux ( jaune), ça marche nickel lors du changement de pattern sauf que ça reste muter même si je réactive la piste midi. Mais y du progrès, je vais y arriver 😁

Ho'Dog

Du coup, c'est sûr que ce que je propose, c'est n'importe quoi

Ton trig jaune si tu le mets en "first" au niveau des conditions ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 20:36:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2