Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème LFO ne trig pas en debut de cycle

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème LFO ne trig pas en debut de cycle
Bonjour à tous :D:

Je viens vous demander conseil à propos d'un problème qui me semble tout bête que je rencontre aujourd'hui, et sur lequel je me prends la tête depuis plusieurs heures.

Je voulais simplement simuler un effet de "Volume Ducking" avec le LFO sur un sample long de type voix, sur un morceau techno, un kick tous les 4 temps, à priori rien de bien sorcier.

LFO assigné au volume du sample, Speed sur 8, multiplicateur sur 64 (il existe bien sûr d'autres combinaisons possibles pour arriver au même résultat), forme d'onde sur "Saw", et le Depth réglé en négatif pour obtenir une pente ascendante. Mon Trig mode est bien réglé sur "TRG", ce qui selon le manuel devrait bien retrig mon LFO en début de cycle à chaque départ de note.
Seulement voilà, à chaque fois la courbe de mon LFO démarre à un endroit au hasard, en fait le mode "TRG" se comporte exactement de la même façon que le mode "FREE". Parfois il Trig en début de cycle, parfois quelque part au milieu, c'est totalement aléatoire. Ce qui me donne 8 fois sur 10 un ducking complètement décalé.

Je précise que je possède la machine depuis plusieurs années et que je la connais très bien, j'ai déjà utilisé cette technique sans soucis par le passé dans des projets mais je n'ai pas sous la main le PC dans lequel ils sont enregistrés pour vérifier. Je n'avais plus fait de son depuis quelques temps donc j'ai peut-être oublié quelque chose d'essentiel, si c'est le cas je m'en excuse par avance :oops:

La Digitakt est à jour et tourne sous le dernier OS, si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait grandement. J'espère avoir été assez clair, et merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire :bravo:


[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 21:20:25 ]

2
OK J'ai fini par trouver, le petit switch "LFO Trig" sur la page "trig parameters" qui est désactivé par défaut :facepalm: si ça peut servir à d'autres :clin: