Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question mix FX via overbridge

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question mix FX via overbridge
Bonjour je pense que le sujet a deja été évoqué mais je n'ai pas trouvé la réponse adéquat . Actuellement j'utilise OB uniquement pour le son via USB qui est super pratique quand on a plusieurs bécanes Elektron .
J'ai l'habitude de "pré mixer" dans la boite grace aux 2 filtres , à la vue mixer et aux FX , puis de router toute ma piste en audio et d'y rajouter un mixbus dans mon DAW .
Récemment je voulais faire un track plus carré , gerer les automations , faire de l'edition , donc j'ai routé en piste séparés . Le problème est de gerer la piste FX , car j'ai de nombreux P.lock ( sur delay par exemple) , des trigg verts notamment que je ne peux pas me passer . La question est de savoir comment integrer le mix sur la piste ( à base de Pro Q3 , comp , saturation etc ... ) sachant que ce qui vient de ma piste FX est le son dry , pré-mixer .
Comment gerer-vous cela ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 11:07:53 ]

2
Sur le Syntakt on peut sortir en séparé un rec de la pistes effets et FX je crois... mais pas sur la digitakt (ni sur le digitone d'ailleurs...)
Du coup, gérer avec l'option audio routing et "route to main" dans les paramètres du DT?
C'est un peu plus laborieux mais t'auras les pistes séparées et avec effets.
Je ne sais pas si cette réponse peut t'aider ou t'aiguiller un peu... c'est une partie un peu obscure pour moi encore l'Overbridge! Mais le sujet m'intéresse
Il y a peut-être des connaisseurs....

Qui dort, din.

3
c'est ce que je me disais au final , j'ai l'impression que lorsque l'on compose sur ces machines dans un but de mixer en pistes séparées , il faut toujours avoir ça en tète , ce qui est très limitant .
J'avais posé la question à Substan qui compose très bien sur les Elektrons . Il me disait qu'il a de meilleurs résultats en traitant uniquement le master final , avec l'aide de VST de qualité . Il fait attention à ce que les sons soient propre , à bien doser les filtres /Eq sur la bécane . Les sons mono , notamment du digitakt facilitent le mix , la spatialisation , et limitent les risques de corrélation de phase . J'aimerais savoir ce que les pro/habitués en pense car je ne suis qu'un simple amateur .

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 17:11:59 ]

4
Oui, je connais les vidéos de Substan. Belle qualité d'ailleurs.
Je fais ça aussi car j'aime la réverbe et le delay de ces DIGI. Je ne sors que le Master et si jamais je me rends compte d'un déséquilibre, je corrige dans la machine et je ressors dans Cubase. Au final, ce défaut est presque une qualité car il m'oblige vraiment à travailler les sons et l'équilibre sonore. Comme j'en ai une utilisation en concert par la suite, ça me permet d'avoir un équilibre à peu près correct.

Qui dort, din.