Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possibilité d'utiliser patterns de presets en MIDI ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité d'utiliser patterns de presets en MIDI ?
Salut les AFiens,

Je m'explique: sur un séquenceur type Electribe ou MC-X0X ou autres, je peux prendre un pattern preset, et assigner une piste (par exemple une mélodie ou ligne de basse) à une piste MIDI reliée à un synthé externe, afin que la mélodie contenue dans le preset de la Groovebox et normalement jouée en interne par le moteur sonore de la boîte soit jouée par le synthé

Le séquenceur de la Digitakt a 8 voix internes + 8 voix MIDI. Si la ligne de basse d'un preset me plaît, est-ce que je peux "l'assigner" (?) à une piste MIDI pour la faire jouer par un synthé externe ?
Ou mieux, les presets contiennent-ils des données MIDI ?

J'espère que je m'exprime bien... :oops:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Billybilly :

Reste à savoir si le copier/coller des TRACKS AUDIO vers MIDI est concluant pour anarz119 ?

Je n'ai pas de Digitakt, je demandais justement à l'avance pour savoir :oops:

J'ai besoin d'une nouvelle boîte / séquenceur pour mes synthés, j'accroche pas avec la MPC One. J'hésite entre Digitakt, Polyend Play et Synthstrom Audible Deluge.

12
Salut, j'ai pas la Digitakt mais pour moi, ce que tu souhaite faire est possible Arnaz, il faudrais essayer d'assigner le même canal midi et audio a une track, mettre encoder dest , pad dest et compagnie sur INT+EXT , comme ça lorsque tu va lancer l'enregistrement de la piste audui, cela va s'enregistrer sur la Piste Midi également

(j'essaye de faire des test avec mon Octatrack ou ma Digitone dans la journée pour vérifier :)

Edit : Bon beh sa fonctionne pas avec la digitone et l'Octatrack, par contre sa fonctionne avec l'Analog Rytm (faut bien mettre PAD DEST sur INT + EXT et cocher Send Midi Track dans setup) pour que les note soit transmise

Mais oui concernant la DN et OT pour que les note (Audio) soit transmise, il faut les déclencher manuellement, même si les trig sont placer sur le séquenceur, les note Audio ne sont pas transmise sans déclenchement (contrairement au note midi)

J'ai essayer aussi en faisant une boucle midi mais le résultat reste le même, les note audio écrite sur le séquenceur ne transmette pas de message de Note on/off ..

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 10:48:57 ]

13
Ouaouh, merci mille fois Marie !

Je suis néanmoins confus: l'Octatrak et la Digitakt sont des bécanes vendues comme ayant 8 pistes audio + 8 Pistes MIDI supplémentaires pour servir de séquenceur. Le Syntakt a 12 pistes audio /MIDI et on peut utiliser n'importe quelle piste en MIDI externe au sacrifice d'une piste interne.

J'ai toujours lu partout que l'Analog Rytm ne peut rien exporter en MIDI, ce n'est pas un séquenceur MIDI mais une boîte à rythmes dont le séquenceur est seulement interne.

Donc je suis un peu troublé: si j'ai bien compris, sur la Rytm, en assignant le même canal MIDI à une piste du séquenceur interne, tu peux séquencer en MIDI du bouzin externe (comme la Syntakt alors) ? et ça envoie des notes, pas seulement des trigs ? Je peux séquencer mon MS-20 et mon Minilogue XD avec une Rytm ? Ça changerait tout pour moi....

14
Citation de anarz119 :
Ouaouh, merci mille fois Marie !

Je suis néanmoins confus: l'Octatrak et la Digitakt sont des bécanes vendues comme ayant 8 pistes audio + 8 Pistes MIDI supplémentaires pour servir de séquenceur. Le Syntakt a 12 pistes audio /MIDI et on peut utiliser n'importe quelle piste en MIDI externe au sacrifice d'une piste interne.

J'ai toujours lu partout que l'Analog Rytm ne peut rien exporter en MIDI, ce n'est pas un séquenceur MIDI mais une boîte à rythmes dont le séquenceur est seulement interne.

Donc je suis un peu troublé: si j'ai bien compris, sur la Rytm, en assignant le même canal MIDI à une piste du séquenceur interne, tu peux séquencer en MIDI du bouzin externe (comme la Syntakt alors) ? et ça envoie des notes, pas seulement des trigs ? Je peux séquencer mon MS-20 et mon Minilogue XD avec une Rytm ? Ça changerait tout pour moi....

Depuis une des dernières mise à jour, l'AR peut effectivement envoyer du MIDI depuis ses TRACKS.

Citation :
Only the sequencer data for note on/off (NOT, LEN) and VEL parameters are sent over
MIDI.

C'est assez limité et ça soustrait l'usage d'une piste de drum sur les 8 disponibles en simultané.

5103277.png