Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Grosse mise à jour chez Elektron !

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 575 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour chez Elektron !
258859.jpg
Et cette fois-ci, c'est le Digitakt qui est concerné, avec de nouveaux moteurs sonores et un partenariat révélés par Elektron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu va avoir l'impression de découvrir une nouvelle machine avec toute les maj qu'il y a eu depuis que tu ne l'as plus :bravo:
22
sur le site / app de samples on peut ajouter ses propres samples ?
23
On peut évidemment charger ses propres samples avec l'application Transfer.

Pour Loopcloud je sais pas; ça ne m'intéresse pas d'utiliser du pré-digéré. J'ai 6 mois gratuits, je ne me suis même pas inscrit. Je préfère faire mes packs de sons perso.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Les samples loopcloud j'en ai utilisé hier pour faire une petite instru, je peux t'assurer qu'au final ils n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine :clin:. C'est de la matière sonore on en fait ce qu'on veux.
C'est comme un ossilateur sur un synthe au fond, si on va par là, pour pas faire de pré digéré faudrait se fabriquer son propre synthe :non::bravo:

Et oui WonderL l'appli loopcloud prend aussi en charge tes banques persos si tu le souhaite.
C'est mieux que transfert au final parceque tu peux directement charger les samples sur la track voulue pendant que ton pattern tourne, C'est plus fluide.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 10:32:00 ]

25
Citation de willowhisper56 :
On peut évidemment charger ses propres samples avec l'application Transfer.

Pour Loopcloud je sais pas; ça ne m'intéresse pas d'utiliser du pré-digéré. J'ai 6 mois gratuits, je ne me suis même pas inscrit. Je préfère faire mes packs de sons perso.

idem . pour moi le software et moi ca fait 2 voir 3 d'où l'accusation du hardware (qui coute cher ) . mes pack perso je les fais avec le dfam, digiton ,syntakt ou le microphonic soundbox mk2 de leaf audio accoupler avec un RC202 et le sherman filterbank ainsi que divers pédale d'effet disto delay mod ... sinon hier j'ai sampler les anciens son et break de Simon Harris que j'ai passer en slice et bien franchement avec de la disto ou sans ça pète et bien comme il faut et ca sent pas mauvais .
26
l'ami whillow est un pur, à la limite du fanatisme mais il gère sa grand mère....expert de l'expérimentation il retourne les elektrons comme d'autres retournent la terre pour nourrir notre ame de sons venus d'ailleurs....chapeau bas l'ami :bravo:
27
😉 Merci du compliment.
Je reposte le lien vers mon petit pack de sample chains gratos, plutôt jazz/funk. Je ferai un pack Machinedrum plus tard, je viens d'acheter une MKI, j'ai pu remettre ma black faceplate !

5618486.jpg

Pack de samples avec exemples...
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.802165,os-1-50,post.11638527.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Citation de willowhisper56 :
😉 Merci du compliment.
Je reposte le lien vers mon petit pack de sample chains gratos, plutôt jazz/funk. Je ferai un pack Machinedrum plus tard, je viens d'acheter une MKI, j'ai pu remettre ma black faceplate !

5618486.jpg

Pack de samples avec exemples...
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.802165,os-1-50,post.11638527.html

Merci pour le partage 👍 Amen break 🙏
29
Citation de *Seed* :
l'ami whillow est un pur, à la limite du fanatisme mais il gère sa grand mère....expert de l'expérimentation il retourne les elektrons comme d'autres retournent la terre pour nourrir notre ame de sons venus d'ailleurs....chapeau bas l'ami :bravo:

Ah oui je ne peux qu'approuver, et aussi affirmer que willow est le grand gourou de l'octa (et des autres elektron au passage) :bravo:

Je m'en vais de ce pas télécharger tes samples chains, merci!
30
;)
Citation :
Merci pour le partage 👍 Amen break 🙏

@DARK-LODGE, je sais pas si c'est une demande, mais voici l'Amen Break que j'ai utilisé (je l'ai recalé un peu avec un DAW).
4 mesures, je préfère 32 slices (1 slice par croche, tous les 2 steps).
Ah et le tempo est de 182.9 au lieu de 137 bpm (pitch +5).

https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/2/7/27982d0da4a04bc53b7a6b37be741035be787346.wav

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 20:42:13 ]