Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet travailler sur 16 pas seulement d'un pattern (sans se taper tout les autres)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 451 vues
  • 6 followers
1 travailler sur 16 pas seulement d'un pattern (sans se taper tout les autres)
Bonjour
est ce qu'on peut mettre en boucle dans un pattern, que les pas 16 à 32 par exemple , pour travailler sur des sons sans se taper la boucle entière a chaque cycle?
je ne trouve pas

et au passage, est ce que on peut suivre les différentes pages de pas dans un pattern sans le faire manuellement pour tout suivre en direct..?
Merci beaucoup

www.jerome-lifszyc.com

 

2
Func+Page, et tu pourras mettre ta track ou tout ton patern avec le nombre de motif que tu veux (de 1 à 64 pas)

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

3
On ne peut pas sélectionner directement une mesure spécifique pour la mettre en boucle. Obligé de décaler les trigs avec Func + Flèches, et réduire à 16 pas le pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ok merci
c 'est vraiment dommage ca :(

www.jerome-lifszyc.com

 

5
Une astuce un peu associé à cela qui peut t’aider c’est de jouer un step particulier.
Afin de pas attendre que la boucle finissent.

Tu appuie sur rec.
Tes trig s’illuminent sur la piste.
Tu peux les jouer un à un en appuyant sur un trig et en appuyant sur « yes ».
Ça jouera ce « step » particulier.
Assez pratique quand ton pattern est à 64 step avec un scalePerTrack de 1/4 ou 1/8.
6
Citation de yoyz2k :
Une astuce un peu associé à cela qui peut t’aider c’est de jouer un step particulier.
Afin de pas attendre que la boucle finissent.

Tu appuie sur rec.
Tes trig s’illuminent sur la piste.
Tu peux les jouer un à un en appuyant sur un trig et en appuyant sur « yes ».
Ça jouera ce « step » particulier.
Assez pratique quand ton pattern est à 64 step avec un scalePerTrack de 1/4 ou 1/8.


Cool, je ne connaissais pas cette astuce !
Merci yoyz2k !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

7
De rien le grogneur.

Marrant, ils viennent de mettre la feature pour locker une page de 16 step sur l’AR 1.7 cette semaine :)
Ça arrivera peut être sur la DT qui sait…
8
Sur toutes les Elektrons !
Et le slew random, sauvegarde de son plocké en appuyant sur un trig, le mode Euclidien...
Et ouais, les possesseurs de Flagship Elektron (AR/A4/OT MKII) se trouvaient abandonnés. Ce qui est bien, c'est que les updates de certaines machines bénéficient généralement aux autres, donc j'espère que ça arrivera.

(Mon feature préféré étant le slew random, pour faire des modulations fluides avec amplitude aléatoire)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Hello
Le slew random ? Kesako ?
10
Le Slew lisse le lfo random.
Au lieu d'avoir des sauts de valeurs abruptes, on a une transition entre chaque valeur. Une sorte de lfo triangle avec une amplitude aléatoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron