Sujet travailler sur 16 pas seulement d'un pattern (sans se taper tout les autres)
- 11 réponses
- 6 participants
- 557 vues
- 6 followers
jerome.b
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2023 à 02:00:23travailler sur 16 pas seulement d'un pattern (sans se taper tout les autres)
Bonjour
est ce qu'on peut mettre en boucle dans un pattern, que les pas 16 à 32 par exemple , pour travailler sur des sons sans se taper la boucle entière a chaque cycle?
je ne trouve pas
et au passage, est ce que on peut suivre les différentes pages de pas dans un pattern sans le faire manuellement pour tout suivre en direct..?
Merci beaucoup
est ce qu'on peut mettre en boucle dans un pattern, que les pas 16 à 32 par exemple , pour travailler sur des sons sans se taper la boucle entière a chaque cycle?
je ne trouve pas
et au passage, est ce que on peut suivre les différentes pages de pas dans un pattern sans le faire manuellement pour tout suivre en direct..?
Merci beaucoup
www.jerome-lifszyc.com
- 1
- 2
le grogneur
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/11/2023 à 13:35:49
Func+Page, et tu pourras mettre ta track ou tout ton patern avec le nombre de motif que tu veux (de 1 à 64 pas)
willowhisper56
11150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/11/2023 à 13:42:21
On ne peut pas sélectionner directement une mesure spécifique pour la mettre en boucle. Obligé de décaler les trigs avec Func + Flèches, et réduire à 16 pas le pattern.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jerome.b
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/11/2023 à 21:04:40
Ok merci
c 'est vraiment dommage ca
c 'est vraiment dommage ca
www.jerome-lifszyc.com
yoyz2k
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/11/2023 à 12:14:45
Une astuce un peu associé à cela qui peut t’aider c’est de jouer un step particulier.
Afin de pas attendre que la boucle finissent.
Tu appuie sur rec.
Tes trig s’illuminent sur la piste.
Tu peux les jouer un à un en appuyant sur un trig et en appuyant sur « yes ».
Ça jouera ce « step » particulier.
Assez pratique quand ton pattern est à 64 step avec un scalePerTrack de 1/4 ou 1/8.
Tu appuie sur rec.
Assez pratique quand ton pattern est à 64 step avec un scalePerTrack de 1/4 ou 1/8.
le grogneur
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/11/2023 à 10:30:30
Citation de yoyz2k :
Une astuce un peu associé à cela qui peut t’aider c’est de jouer un step particulier.
Tu appuie sur rec.
Cool, je ne connaissais pas cette astuce !
Merci yoyz2k !
yoyz2k
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/11/2023 à 20:42:41
De rien le grogneur.
Marrant, ils viennent de mettre la feature pour locker une page de 16 step sur l’AR 1.7 cette semaine
Ça arrivera peut être sur la DT qui sait…
Marrant, ils viennent de mettre la feature pour locker une page de 16 step sur l’AR 1.7 cette semaine
Ça arrivera peut être sur la DT qui sait…
willowhisper56
11150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/11/2023 à 21:33:12
Sur toutes les Elektrons !
Et le slew random, sauvegarde de son plocké en appuyant sur un trig, le mode Euclidien...
Et ouais, les possesseurs de Flagship Elektron (AR/A4/OT MKII) se trouvaient abandonnés. Ce qui est bien, c'est que les updates de certaines machines bénéficient généralement aux autres, donc j'espère que ça arrivera.
(Mon feature préféré étant le slew random, pour faire des modulations fluides avec amplitude aléatoire)
Et le slew random, sauvegarde de son plocké en appuyant sur un trig, le mode Euclidien...
Et ouais, les possesseurs de Flagship Elektron (AR/A4/OT MKII) se trouvaient abandonnés. Ce qui est bien, c'est que les updates de certaines machines bénéficient généralement aux autres, donc j'espère que ça arrivera.
(Mon feature préféré étant le slew random, pour faire des modulations fluides avec amplitude aléatoire)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
karlg
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 25/11/2023 à 23:08:35
Hello
Le slew random ? Kesako ?
Le slew random ? Kesako ?
willowhisper56
11150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/11/2023 à 02:46:26
Le Slew lisse le lfo random.
Au lieu d'avoir des sauts de valeurs abruptes, on a une transition entre chaque valeur. Une sorte de lfo triangle avec une amplitude aléatoire.
Au lieu d'avoir des sauts de valeurs abruptes, on a une transition entre chaque valeur. Une sorte de lfo triangle avec une amplitude aléatoire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2