Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Digitakt
Photos
1/3585
Elektron Digitakt

aide demandée pas toutes les notes sont enregistrées en mode live recording via arturia ML3

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas toutes les notes sont enregistrées en mode live recording via arturia ML3
Salut à tous, je veux enregistrer un pattern joué avec le clavier maitre arturia minilab 3 sur la DT en mode live recording. Cependant , la DT ne capte pas toutes les notes jouées, il y a un truc qui dois m'échapper au niveau de la configuration ou autre ??
Merci pour votre aide !
2
Tu joues une ou plusieurs pistes ?
Piste audio ou midi ?
Les pistes audio sont mono, et les pistes midi enregistrent 4 notes max par step.

Pas d'overdub, les nouvelles notes effacent les précédentes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
merci pour ta réponse, sur une piste midi...
4
Selon la façon dont on joue, tout n'est pas enregistré. Surtout si les notes s'entrevauchent...

4 notes max par step, même vélocité et durée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 13:54:04 ]

5
Du coup, quelle alternative tu propose? Sampler?Jouer lentement? Se procurer un autre séquenceur(keystep par exemple) ? ...
6
Je dirais que ça dépend de ce que tu joues. Ça peut être intéressant d’utiliser un autre séquenceur avec overdub et undo, puis enregistrer dans le DT. En général je dais au plus simple et corrige les notes sur le DT. C’est bien de comprendre ses limites au départ.

Sampler c’est bien aussi. Avec d’autres contraintes…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron