Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Digitakt
Photos
1/3600
Elektron Digitakt

Overbridge/DT

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Overbridge/DT
Bonjour,

J'ai un souci avec l'overbidge et mon DIGITAKT (one).

Je l'utilise peu (juste quand je dois enregistrer). Mais à chaque fois, il m'est impossible de connecter le DT à OB. La seule solution qui fonctionne... désinstaller OB et réinstaller.

J'ai essayé dans tous les ordres d'allumage possible... il ne s'agit pas de la procédure d'allumage qui ne serait pas respectée (ou alors je suis vraiment une quiche). Pour info, je travaille sur Mac avec puce M1.

J'ai un message d'erreur qui me dit d'allumer le DT alors que ce dernier l'est (voir photo).

J'ai vérifier, il s'agit de la dernière version de l'OB. Mon DT est à jour (par ailleurs, il risque plus d'être màj depuis la sortie du DT2 :mdr::mdr:).

Qq1 a déjà eu ce souci ? Une solution qui ne soit pas la désinstallation/réinstallation ?

Merci d'avance.

Phil.

2
Question simple : est-ce que ton DT est configuré pour envoyer des données via Overbridge ?

Tu trouveras la configuration dans : System > USB config > [x] Overbridge
Chapitre '15.9.1 USB CONFIG', page 73 du manuel.
3
Citation de Danke :
Question simple : est-ce que ton DT est configuré pour envoyer des données via Overbridge ?

Tu trouveras la configuration dans : System > USB config > [x] Overbridge
Chapitre '15.9.1 USB CONFIG', page 73 du manuel.

Bonne question mais oui (ça fait 6 ans que j'ai la machine donc, je la connais bien et ce problème m'apparait alors que ça fonctionnait correctement avant).

Néanmoins merci pour la réponse.
4
Quelques questions en vrac :
Est-ce que utilises un hub USB ? Si oui as-tu essayé avec et sans ?
As-tu testé différents ports USB ?
As-tu ajouté d'autres équipements USB qui pourraient prendre de la bande passante ?

Citation de philboz :
ça fait 6 ans que j'ai la machine donc, je la connais bien

Je ne compte plus le nombre de fois où un bête paramètre, perdu au fin fond de la config et qu'on n'utilise qu'une fois par an, te pourrie la vie... :clin:
5
Citation de Danke :
As-tu ajouté d'autres équipements USB qui pourraient prendre de la bande passante ?

Citation de philboz :

Je ne compte plus le nombre de fois où un bête paramètre, perdu au fin fond de la config et qu'on n'utilise qu'une fois par an, te pourrie la vie... :clin:

Ah mais clairement, ça aurait pu :clin: C'est d'ailleurs ce que je me suis dis la première fois que ça m'est arrivé, que j'avais oublié comment faire. Malheureusement, non. Enfin je crois !

Et, j'ai la même chose avec le Digitone :facepalm: (je m'en suis aperçu hier).
6
Citation de Danke :

Citation de philboz :

J'ai lu un truc sur les port USB du Mac qui pouvaient poser problème et en effet, j’utilise un hub. Dans ce cas, ce qu'il y a de bizarre c'est que quand j'utilise "Transfert", je n'ai jamais de souci de reconnaissance (je peux facilement connecter les machines à Transfert tout en arrivant pas à les faire reconnaitre par OB).

Mais il faudrait peut-être que j'essaie sans le Hub (j'ai un Mac mini qui est dans un "trou" fort inaccessible).

7
Le fil de discussion suivant aborde un soucis d'Overbridge sous Mac(book) M1 et propose de connecter directement la machine sur un port du Mac sans passer par un hub. Ce qui pourrait conforter mes questions précédentes dans l'utilisation ou non d'un hub dans ta config.
Je l'ai lu en diagonale. À creuser.

https://www.elektronauts.com/t/overbridge-troubleshooting-with-mac-m1/167403

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 16:00:43 ]

8
Merci pour ton aide. C'est très sympa de ta part. Je vais aller checker ça.