Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Ma MD souffle !

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma MD souffle !
Ça fait un moment que je le sais et je m'en occuppe quye maintenant, ma md genere un putin de souffle !!!! comparré à mon virus c et mon ND3 ....

alors vu les pistes rythmique que j'enregistre, souffle + souffle + souffle +...= MEGA souffle

avec la compression ça arrange pas les choses ...

avez vs ce pb ?? pouvez vs faire la comparaison avec vos autres machines SVP ?

il suffit juste de monter le niveaux de ma table et de jouer avec les mute des pistes pour voir l'enorme difference....

si quelqu'un a une idée pour que je gere ce pb, à part en ouvrant des gates sur ttes mes pistes :)

merci
2
Moi ma monomachine fait parfois un souffle genre parasites numériques... J'ai lu sur le forum de ELEKTRON que c'était parfois dû à la mise en rack, genre ça fait une mise à la masse... Je l'ai sortie du rack pour aller en vacances, et depuis que je l'ai remise elle ne souffle plus...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Ben c que moi elle est installé ds mon home studio, et je vois pas où trop la mettre,
y a pas une technique contre la mise à masse ??
4
Le souffle dont tu parles est inhérent à la machine, c'est comme ça !
Moi ca me gonfle aussi mais ya rien a y faire a part sortir le noise gate...
5
Faut la MD ne souffle pas. La première série avait un problème de souffle (les 100 ou 400 premier exemplaire), mais tout les clients ont reçu un mail et la réparation était gratuite (la preuve la mienne à fait l'aller retour suède) ... depuis plus un seul problème de souffle.

Maintenant si t'as un problème de souffle ... ça peut venir :

1. De tes câbles (et de la proximité des câbles avec des transformateurs)
2. Des tes connecteurs jack qui sont un peu fatigué (j'ai personnellement un connecteur, le C, qui commence à fatigué et qui si le cable n'est pas bien connecté peut souffloter un peu, je vais sortir mon poste à souder d'ici peu)
3. De ta table de mix ... ou alors uniquement d'un tranche de ta table (essaie de changer de tranche, ou de brancher un source clean sur la tranche de la MD
4. De ton alimentation secteur (essaie de déparasité ton alimentation électrique, le 230VAC). Tout bon home studio devrait avoir un rack d'alimentation avec un anti parasite, un par-surtenseur et un protection contre les retour de masse. Essaie aussi de ne pas brancher des transfo genre ceux qui alimente les portables sur les même rack de prise de la MD (les dell sont par exemple une source de bruit infernal, ou alors si t'as pas le choix, coupe la mise à terre de l'alimentation du portable ou achete un adaptateur).
5. D'une sidstation branché sur l'une de entrée :bravo: mais là c'est normal, c'est la SID qui respire.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
6
7
Hello, moi j'ai aussi du souffle sur ma md , mais du souffle , pas des buzz electriques .Ma md je l'ai achetée il y a une semaine , je n'ai pas regardé le numéro de série (peut etre que sa fait 3 ans qu'elle traine chez playback et que c'est une des premières je vais regarder )

mais ce problème de souffle je l'ai aussi sur mes tr , la 808 comme la 909 , et en fait c'est quand j'utilise les sorties stéréo , quand j'utilise les sorties séparées il n'y a plus de souffle ( même compréssé) donc je me dit que c'est peut etre pareil sur la md :noidea: je vais aller verifier cela (ce que j'aurais dû faire avant de poster :mrg: )
8
Hello les gars, je me permet de resortir ce sujet car j'ai juste un petite question. Est-ce que ce souffle c'est le bruit blanc de fond sur le plancher du signal? Je ne parles pas de parasites electroniques et autres gros buzzes à cause d'une boucle de masse. Je m'informe car si les machines avaient été rappellées, je voudrais en profiter en éspèrant qu'il n'est pas trop tard.

Le blème c'est que je n'ai plus de table de mixage et je ne peux même pas jouer avec le rapport signal/bruit :(
Merci!
9
Moi aussi ma MD souffle, uniquement sur la sortie master stereo !!!

Testé avec plusieurs cables et sur les différentes entrés de ma carte...

Ca pourrait pas etre du à un master fx mal reglé ???
10
Hmmmm uniquement sur la sortie Master stereo? C'est pas normal! Non les FX sont digitaux. Je pense qu'il a un blème au niveau du potard du volume Master ou de la sortie elle-même. T'as essayé de baisser son volume pour voir si le bruit blanc baisse aussi? C'est ce que je fais pour ne pas avoir de souffle sur ces sorties Master.