Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 22:52:50Sp1 en expandeur + pourquoi les electrons sont dites si bien?
Un utilisateur disai dernierement
Citation : Le sequenceur n'est pas vraiment top pour la jungle, a part si tu utilises plusieurs patterns pour n'en faire qu'un. Et meme si tu utilises une sequence externe pour faire jouer la SPS1 en expendeur, tu n'y trouveras que des sons hyper electros, pas les sons naturels bien caracteristiques de la jungle...
comment cela est possible je parle des machines en général et pas precisement de l'electron.
Et deuxiemement pourquoi les electron sont elles autanty réputées?qu'elle particularité dans les sorties?
ouaaaiiis... les inputs. c'est tout con, mais raccorde juste un ptit synthé (de préférence analo bien sûr) dedans, séquences avec la MD, et tu obtiends un set minimaliste, mais redoutable pour un live (c'est la formule que je préfère ).
Le probleme c'est qu'on peut pas faire mumuse avec les parameters locks de la machine INP, même en passant par la piste midi. Et on peut pas non plus gerer un input stereo a moins de bouffer 2 pistes...
je crois que le reve serait d'avoir la possibilité de choisir les parametres des machines. Pouvoir faire mumuse avec un sample de ram avec les parametres de l'EFM
Mouais, pour les parameters lock impossibles sur une machine externe, ça me dérange pas trop (j'aime bien que la source sonne bien différemment). Cest ça qui est bien avec la sps 1, c'est que chacun l'utilise à sa façon; ce n'est pas une machine formatée...
C'est vrai qu'on peut l'utiliser de différentes manières et c'est ce qui fait qu'elle casse des barrières. Par contre gros point noir c'est que plein de gens en particulier des journalistes de magasines dédiés l'ont trouvé tellement bien qu'ils lui ont tous donné 10/10, comme si elle etait exempt de défaut... faut peut-être pas exagerer a ce point la quand même.