Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Bug sps-1 sur G-ELECTROGENE

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 4 442 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bug sps-1 sur G-ELECTROGENE
SLT utilisateurs de la MD,

voila ça fé deja 2 * que je sors la sps-1 pour poser du son dehor et elle a un soucis d'alimentation avec le groupe electrogène. La md s'éteint et se rallume quand çà lui chante .Pour la 2eme * je l'ai branché a un onduleur mAIS UN Bug est survenu . L' Onduleur s'esl lui o si arrèté .Quand je voit ça , je crois que le Groupe envoi de mauvaise tension .Mais plusieurs machines(korg , roland ,yamaha, QUASIMIDI) se sont enchainée et n'ont pas connu ce problème .çA M'inquiète car plus je live sur ma machine et plus je me dis que cà sert à rien .pAR CONTRE CHEZ moi elle ne se coupe pas.
Qu'est ce que je dois faire avec ? on va pas revendre le G-electrogéne pour un MD Qui ve pas marcher /10 MACHINES qui marche. OU le problème vient d'ailleurs comme le fusible de la md?
bON BAH je crois que j'ai tout dit .jE SERAI bien content que vous m'apportiez des solutions.Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement,je trouve que c'est amplement suffisant pour une simple MD.Je possede aussi un onduleur de 500va,ou j'y branche une mpc,une MD,un virus,une regie 12 pistes et deux multi effets avec alim 12 volts pour un eclairage.
Sur le lien que tu donnes,l'onduleur possede des prises evitant juste la surtension,et d'autres assurant en plus une autonomie sur batterie lors de coupure de courant.
Je dirais que le seul ik,perso,de la batterie de l'onduleur de ce type,comme du mien,c'est que brancher sur groupe electrogene(encore plus sur un groupe de chantier,sans regulateur),l'onduleur se met presque automatiquement en protection sur la batterie.Donc,20 minutes d'autonomie et basta y'a plus personne!!Et cela meme réglé au seuil le moins sensible.
Il reste les prises "d'anti surtention",qui marche tres bien(perso aucun problemes avec le MD lorsque je suis branché sur groupe),le courant reste lui constant,mais tu n'eviteras pas la coupure...
:eek2:heu,quelqu'un a pensé a mettre de l'essence??merde!!! :mdr:
22
Yep merci pour ta reponse donc c cool si la md fonctionne au moins sur les prises anti surtension j'vais enfin pour les enmener dans les bois :humm: :humm: :bravo2: :langue: :ptdr: :tourne: :boire2: :boire2: :boire2: :evil: :evil: :fete: :fou:
donc j'ai pas besoin d'acheter un bloc avec onduleur alors??? :?!: puisqu'il ne sert a rien!!!
au fait koschka c quoi ton onduleur a toi ???

un modèle comme ça suffirait???


http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201572&pcount=&Product_Id=154602&Section.Section_Path=%2FRoot%2FProtecti%2E%2E%2Eectrique%2FSurge%2FSurgeMaster%2FSrieSuprieure%2F#
et puis pour l'essence bah mon qui s'occupera de ça il a interet a courrir vite !!!!! ;)
D'avance merki!!! :tourne:
23
Juste pour rappel la différence entre onduleur et antisurtension.
Anti surtension ca veut juste dire que l'appareil ecrete le signal à un certain niveau pour éviter d'endommager les appareils electriques connectés style foudre. Ce n'est pas du tout une tension regulée et ca n'enlevera aps les petits parasites genants.
Un onduleur est un convertisseur alternatif/alternatif qui génère sa propre tension alternative donc régulée et stabilisée quelques soit la tension d'entrée. En sortie vous avez une sinusoide parfaite
Pour kosckka si ton onduleur commutait sur batterie en permancence c'est que le groupe electrogene ne marche pas il ne donne pas la tension suffisante.
24
Donc,le mien c'est un APC CyberFot 500.Fait une chtite recherche,tu devrais le trouver,il coute dans les 75 euros.
Pour repondre à No6(the prisoner?),qu'entends tu par: c'est que le groupe electrogene ne marche pas il ne donne pas la tension suffisante.?
Le groupe fait marcher,en general,platines,machines,lumiere,tout un rack d'amplis,de filtres actifs,compresseur etc..,c'est bien qu'il donne deja une tension suffisante pour faire marcher le tous,non?
On a bien certains amplis qui tire plus de 2000watts,le tous marche sous 220v!?
je cite le mien:Absorbe les pics de tension,les parasites et interferences ainsi que l'electricité statique susceptibles d'entrainer des pertes de données ou des degats materiels.
Va voir sur rue du commerce,c'est là ou je l'ai acheté.
25
Au fait Mooko,l'onduleur que tu cite ne possede pas de batterie,c'est quand meme tres interessant lorsque tu bosses chez toi,en cas de coupure de courant!
26
Merci no6 je sais se que c'est qu'un onduleur...
mais comment expliquez vous que dans le cas de la config de koschka (arretes moi si j'me trompe) il branche sa MD sur une prise protegée contre les surtensions

Citation : Il reste les prises "d'anti surtention",qui marche tres bien(perso aucun problemes avec le MD lorsque je suis branché sur groupe),le courant reste lui constant,mais tu n'eviteras pas la coupure...


donc c pour ça que je demandais si le deuxième produit proposé irait pour faire fonctionner une MD sur groupe electrogene ...
27
Perso,je prefere ton premier exemple d'onduleur,celui avec batterie.500va est amplement suffisant pour la MD,tu peux encore brancher tout un set de machines.
Faut juste calculer ce que consomment,en watts,tous les materiels connectés,pour que la batterie puisse fournir en cas de coupure.
Voilou,bon son
28

Citation : Merci no6 je sais se que c'est qu'un onduleur...
mais comment expliquez vous que dans le cas de la config de koschka (arretes moi si j'me trompe) il branche sa MD sur une prise protegée contre les surtensions

Ben à nmon avis sa source d'alimentation est dejà suffisament stable pour ne pas a avoir besoin d'un onduleur ! par contre il sera protégé en cas de surtension (apres fo voir à partir de kel niveau de tension il ecrete !).
29
Donc d'apres toi No6 le premier produit cité
me conviendrais??
D'avance merci
30
Pour moi oui surtout si c juste pour alimenter la MD + MM ! Elles sont toutes sur battries les prises ou y'en a qui sont juste protégées contre les surtensions ? Apres difficiel d'avoir toutes les caracteristiaques tehcnique sur ce genre de produits surtout pour juger par rapport à la sensibilité de l'alim MD. Moi j'ai un merlin gerin et aucun soucis de plantage.