Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Parameter lock

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Parameter lock
J'envisage d'acheter cette machine mais j'aimerais comprendre ce que le séquenceur à de si bien et ce qu'est la fonction parameter lock ( enfin ça je sais mais pourquoi c'est si bien que ça c'est juste une édition pas par pas non ?)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Arreter j'en peu plus ! :fache:
:bravo: humour bien sur ...
ahhh ... cette machine ...

vite les tunes, vite !!
12
Lol

Si tu ajoutes en plus UW + Parameter Lock ... c'est vraiment une tuerie. J'ai redécouvert le sampling avec cette machine. Avant je bossait pas mal avec des S950 Akai pour la sample en 12bit (percussion principalement) ... et bien la UW offre un grain très proche avec une ergonomie bien supérieur, une encombrement inférieur, ... Seul problème de l'UW, impossible d'augmenter la RAM (mais d'une autre côté sa force à bien bosser ses samples) et surtout transfert MIDI dump c'est un peu la préhistoire, vivement le "MIDI super rapide" ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
13
J'ai testé les ctr hier soir... je me suis retrouvé à improviser sur un pattern, c'etait une tuerie.
14
Euh ca sonne tres bien aussi pour du dub (drum et ligne de sub bass monstrueuse), apres c vrai que ca a un coté un peu electro mais elle rreste assez polyvalente kan meme
15
Réponse a jamesdo
bein oui je fais du dub et j'aime les bons sampleurs !
gagné :)

sans rire les sons de la MD sont bons mais je trouve que le step sequenceur est plutot limité dans son groove. on peut pas pousser ou reculer les steps d'une piste individuelle ce qui fait qu'au fond ca sonnera toujours comme une BAR... dommage !

ceci dit je me souviens j'adorais le set SP et PI... par contre la TR beurk rien a voir avec ma vieille 808
16
Je suis un peu daccord avec toi : quand on enregistre en temps réel, les notes se recalent automatiquement. C'est un peu dommage. Bon en même temps, c'est une bar... mais vu les capacités, la possibilité de créer toutes sortes de mélodies, ils auraient pu prévoir le coup.
17

Citation : on peut pas pousser ou reculer les steps d'une piste individuelle ce qui fait qu'au fond ca sonnera toujours comme une BAR... dommage !



Pourtant avec les parametres ACCENT et SWING que tu peut assigner a une piste individuelle ou sur toute les pistes d'un coup... Y a moyen de faire groover la machine ...

Enfin ce n'est que mon avis :-)
18
Ouais mais tu peux pas avoir un groove différent par piste. le groove est global sur cette babasse non ? faut dire ca fait longtemps que je l'ai vendue...
ce que tu peux pas faire dessus c'est genre le snare sur le 2e et 4e temps légèrement en retard (facon P-Funk) , tandis que le pied reste solidement sur les temps et que les charley en croche sont un peu avant le beat.

bref au delà du simple "shuffle" de 909 ya pas bcp de possibilités. je la trouve pas assez flexible pour qui veut aller au delà du sempiternel groove de 909 shufflé ...

chacun sa facon de bosser mais moi, étant fan du paramètre Offset dans Cubase, je trouve ca tres limitant de ne pas pouvoir faire la meme chose ailleurs...
19
Et moi après l'experience machinedrum j'ai du mal à concevoir de travailler sur une machine sans parameter lock.
20

Citation : Ouais mais tu peux pas avoir un groove différent par piste. le groove est global sur cette babasse non ? faut dire ca fait longtemps que je l'ai vendue...
ce que tu peux pas faire dessus c'est genre le snare sur le 2e et 4e temps légèrement en retard (facon P-Funk) , tandis que le pied reste solidement sur les temps et que les charley en croche sont un peu avant le beat.



Si c'est tout a fait possible tu peu choisir de mettre l'accent ou le swing sur la totalité des pistes ou tout simplement piste par piste tu es juste limiter par le taux d'accent ou de swing... Si tu met par exemple 6 d'accent tu peu choisir pour chaque piste les pas sur lesquelles l'accent sera poser mais tu aura 6 d'accent sur toute les piste tu peu pas doser piste par piste. et c pareil pour le swing et le slide...

Mais c'est possible qu'a l'époque ou tu l'avais ce n'était pas faisable, mais avec l'os 1.20 c'est possible...

Ce qu'il y a vraiment de genial avec une machine comme la machinedrum c'est que le groupe elektron est hyper a l'écoute de ses clients, la machine évolue, j'ai eu la mienne pratiquement au debut de sa sortie et c'est asser impressionnant toutes les évolutions qu'il ya eu depuis le temps. Les mise a jour sont réguliere et trés interessante... Bref c'est que du bonheur!!!

On ne peut pas en dire autant de grosse firme comme Roland, yamaha, akai, etc.. ou les mise a jour se traduise par une eprom ou une nouvelle machine a acheter et ou tu t'apercois qu'il manque tjrs des fonction qui font que du coup tu va rever de la nouvelle machine qui integre les fonction qui manque...

Aprés c'est sur que chacun a sa propre facon de bosser, son style musical, et toute les machines ne peuvent pas convenir a tout le monde...