Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Demande de conseils !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils !
Salut,
je possede une sps - 1 et en lisant le forum je m aprecois que je ne dois pas exploiter la machine comme il le faudrait. Connaissez vous un site ou je pourrai ameliorer mes connaissances sur cette machine ?
Et deuxieme question est ce qu en upgradant la sps - 1 grace au kit Elektron elle devient une sps-1uw ou pas tout a fait ??
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je me sert de ce post pour ne pas en créé un autre, mais la je suis aussi a la ramasse,
pour l'upgrade en uw c'est quoi exactement ??
et puis pour la mise a jour de l'os, c'est possible de trouver un cordon usb/midi ?
moi je suis en os 1.12B depuis beaucoup de chose on changé ??

merci.
DoPe WitH ThE SoUnD !
12

Hors sujet : C'est l'alu le nombre de MD a vendre sur AF :oo:



La MD est une boite a rythme magnifique pas evidente du tout a gerer car tres complete, de loin la meilleure du monde pour faire de la musique electronique.

Je crois q'un novice peut prendre du plaisir avec cette boite s'il comprend comment jouer des potards avec les parameters locks en mode slide.

Le son de cette petite est tellement puissant que j'ai du lui assigner un bon gros compresseur analogique en sortie principale. Avant ce traitement audio j'avais trop de mal a la placer dans un mix, maintenant c'est du pur bonheur...
13

Citation : moi je suis en os 1.12B depuis beaucoup de chose on changé ??



hi hi ... oui y de l'eau qui est passé sous les ponts depuis l'OS 1.12B ... télécharge C6 chez Elektron ainsi que le fichier Sysex. Sauvegarde ta MD et met à jour t'as tout à gagner. Lit bien le fichier de release, pour voir les nouveauté.

Ce qui m'hallucine avec la MD c'est le nombre de proprio qui ne la connaisse pas ... et donc qui paie l'une des BAR les plus cher du marché pour en utiliser qu'une très petite partie ... ça me dépasse.

En ce qui concerne l'interface MIDI USB ... et bien y en a plein ... mais ça reste une interface MIDI celle de ta carte son devrait te suffir si tu n'as pas trop de matos MIDI.

La MD est une boîte à rythme peut-être trop accessible ... vu qu'il n'y a pas besoin de faire d'effort pour la prendre en main, les gens pensent en avoir fait le tour ... Perso, après plus 4 ans d'utilisation quotidienne je prends encore beaucoup de plaisir à jour avec les LFO (routé plus de 4 LFO vers une seule machine et hop bienvenue dans un monde de synthèse brutale et évolutionnaire), les parameter lock, l'enregistrement live, ...

Citation : Le son de cette petite est tellement puissant que j'ai du lui assigner un bon gros compresseur analogique en sortie principale.



Derrière un gros compresseur, n'importe quel son est facile à mixer ... mais c'est un peu la solution de facilité.

Il faut vraiment bien jouer de la vélocité et surtout du petit EQ de chaque machine. Perso j'utilise les sorties séparé pour passer uniquement le kick dans un compresseur analo, le Snare dans un shift phaser, les hh/oh dans une reverb. Ce qui fait 3 sorties mono + 1 stéréo direct sur ma Mackie avec un TC Mone-XL pour les delay/reverb.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
14

Citation : Derrière un gros compresseur, n'importe quel son est facile à mixer ... mais c'est un peu la solution de facilité.



oui oui c'est vrai tu as raison et en plus j'ai pas envie de me prendre la tete avec le compresseur interne de la MD. En fait je recherche toujours la simplicite quand je fabrique un morceau, j'ai pas envie de me perdre en reglages micrometriques... Mais ca n'empeche pas que je joue beaucoup sur les equ de la MD qui sont super brutaux et qui peuvent changer completement la personnalite d'une sonorite, miam...

Moi la MD c'est le Kick, sn, HH, Cymb et clp en sortie principale et compresses par SPL Dynamaxx, et les deux autres sorties utilisees pour deux sons de synthe percussif retravailles sur ma console Soundcraft M12. En fait je n'utilise que tres rarement toutes les machines d'un pattern de MD, j'aime bien melanger les grains de mes differentes machines pour creer un morceau(Mono, MC505, Raveoltion309 et Polymorph).

Citation : Perso, après plus 4 ans d'utilisation quotidienne je prends encore beaucoup de plaisir à jour avec les LFO (routé plus de 4 LFO vers une seule machine et hop bienvenue dans un monde de synthèse brutale et évolutionnaire), les parameter lock, l'enregistrement live, ...



Pareil pour moi, apres 1 an d'utilisation je connais presque toutes les fonctions sur la MD, mais il y a tellement a decouvrir en creation sonore que ca en est presque frustrant... :aime2: