Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum avec un sequenceur midi externe

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Machinedrum avec un sequenceur midi externe
Hello, y'a un truc qui m'enerve et ca vient de moi j'en suis sur, alors vous pas taper sur la tete SVP...

Je vais dans le GLOBAL => MAP EDITOR => TRACK et... je n'arrive pas a assigner la note que je veux a chaque track. Ca fait une espece de reconnaissance automatique, comprend pas.

Ne criez pas a l'heresie, le sequenceur de la MD est du tonerre mais j'ai un vieux sequencer de rythmes midi bien oldschool et j'aimerais voir ce que ca donne avec les sons de la machine E12.

:bravo:
2
[mode non contructif]Les machines E12 sans les parameters locks ça perd pas mal de charme :mdr: :mdr: :mdr: [/mode non contructif]

Maintenant ce que tu veux faire c'est définir une note pour chaque machine si je comprends bien ?

Dans ce cas, sauf si t'as envie de personnaliser la configuration, le configuration par défaut fonctionne très bien.

Dans le manuel Appendix B: MIDI CONTROL REFERENCE

C2 -> Track 1
D2 -> Track 2
...

Donc quand la note est C2, le machine qui est sur la piste 1 joue.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Merci Jamesdo :bravo:

oui oui les parameters lock c'est le must de la MD mais mon sequenceur de rythme est tres oldshool, c'est le Third Hand de Quasimidi qui a plus de 600 patterns rhthmiques avec intro/end/variations qui vont de Kraftwerk a Michael Jackson en passant par Depeche Mode... Mais pas moyen de mapper le Quasimidi alors c'est la MD qui devra l'etre...et... je viens de comprendre... c'est la molette qui fait le changement de note pour chaque machine, et on valide avec YES... C'est fou comme on peu galerer sur des trucs tout con, ca fait deux jours que je bute la dessus... la honte :oops:
4
Je sais j'ai des lacunes mais qu'est ce que c'est qu un parametres lock ??
5
Parametre lock c'est la fonction qui te permet de définir une valeur de paramètre sur un pas précis, genre tu règles le pitch d'un son puis tu veux qu'au pas 4 le pitch soit différent alors tu reste appuyé sur le pas et tu tournes le pitch comme tu veux le régler, voila maintenant tu peux faire ça sur tous les pas, accompagné d'un slide ça donne pas mal,
ceci dit moi je n'utilise pas le séquencer de la MD qui j'avoue est bon mais je la contrôle avec la RS7000 qui a un séquenceur d'enfer, le seul truc chiant c'est que la MD ne reconnait pas la vélocité,
enfin voila.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

6
Alors qu'avec les parameter lock du sequenceur interne tu peux jouer avec la velocite pour chaque pas
7
Ouais peut-être mais t'as pas la fonction loop remix en temps réel, ni la fonction midi delay, ni clock shift sans parler de tous les jobs qui te simplifie la vie, l'avantage de l'organisation par les sections, et j'en passe, les mutes sont non enregistrables sur la MD, les phrases limitées à 2 mesures ( à moins d'utiliser 2 patterns ) ...
faut l'essayer le séquenceur de la RS7000 après on ne peut plus s'en passer.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

8
Je ne connais pas le sequenceur de la RS7000, effectivement tout les utilisateurs en sont tres contents.

Mon impression completement perso est que le sequenceur de la MD est tout aussi important que le moteur de synthese sonore, les delays (le general ou celui pour les samples) son super bien foutus, le mode song permet de gerer les mutes et les tres longues mesures (qui sont super presqu'inutiles en musique electronique), les enregistrements de potards sont tout simplement extraordinaires... Sans sequenceur Elektron je n'aurai jamais investi dans ces sonorites.
9
Je rajouterais que la rs7000 comme la rm1x que j'ai, font la meme chose que les parameter lock, tu peu enregistrer n'importe quel modulation de potard ou controle change... mais sur la rm1x c'est pas en temps reel, obliger d'arreter le sequenceur pour éditer ces pistes...
10
Oui mais as tu la fonction "slide" sur la RS7000?
les parametres d'un pas glissent doucement vers ceux du pas suivant, et avec sans slide il n'y a pas de changements du son entre les pas.

Et puis le sequenceur de la MD est quand meme plus oriente sequenceur boite a rythme que grooveboxe, prend par exemple la gestion des "accents" et du "swing"... Une tuerie.

Mais gerer la MD par un autre sequenceur ca peut etre tout aussi bien, je ne vous contredis pas les zamis... :D: