Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Synchro y a probleme

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 354 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro y a probleme
Le pb est simple ma md est en esclave et j ai un sequenceur soft en maitre je lance la lecture et la md se décale petit a petit *suis je le seul a qui ça arrive ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : live 6.07



check sur le site Ableton, mise a jour pour Live6.1 (bugfix update)
12

Citation : Improvements

Several text corrections


Bugfixes

The "Show in Explorer" context menu command would not show the correct folder on all version of Windows Vista.

On Windows, if your user account name contained any non ASCII characters (like ö, ü, ...) the index creation required for Live’s Browser search would fail.

The Root key would not be displayed for MIDI note range mappings.

The MPK49 controller surface script would not work properly when using its buttons.

The Oxygen8v2 and Oxygen8 controller surface scripts would not correct handle MIDI CC.

Clip View Transpose and Volume parameters would not process single-key MIDI mappings.

Using the Grain Delay effect device could lead to a glitch in the audio signal.

The MIDI feedback for switch and button controls would not work properly.



et ???

perso, vu la description des bufixes, je n ai vraiment pas besoin de cette maj donc je ne l ai pas encore faite ....et puis elle ne concerne en rien la synchro midi ...

a t elle resolu ton probleme ?
13

Citation : et ???


et ne compte pas sur moi pour t'obliger a faire l'update :ptdr:

Pour ton info y'a eu aussi la MAJ 6.09 qui fixe d'autres nombreux bugs.

Pour synchroniser mes nombreuses machines et mes softs je prefere utiliser MIDIOX, chez moi aussi Live6 fait ce truc qui saute, c'est rare mais c'est chiant.
14
Re..

bon alors moi je tourne sur cubase SX motu 828 mk2 midisport 4X4


mon clavier maitre sur le port midi motu et la md et autre sur la midisport..


et comme alchimyst au bout d un moment la md se decale leger.. mais tres relou à la longue..

je v tester ce soir voir si mon control IN de la md est bien comme il faut..

mais sinon si vous avez une autre idée de ce bug a soumettre , suis prenneur.. ;)


sinon à part ca, jai bien envie de me mettre sur Live, jai vu plus haut que d autre tournait dessus... qq un pourrait me donner sans trop se prendre la tete la grosse difference entre cubase et Live.. ? je vois en gros mais vriamnt je voudrais connaitre le detail qui tue, qui fait se decider..lol ;)

je l aime mon cubaaaaaaase...


merci pour tout les mecs..

:mdr:
15

Citation : et ne compte pas sur moi pour t'obliger a faire l'update

Pour ton info y'a eu aussi la MAJ 6.09 qui fixe d'autres nombreux bugs.



oui je suis au courant de ces differentes mises à jour mais je n ai tout simplement pas eut le temps de les faire et vu qu elle sont sortie à tres peu de temps d intervalle je me dit qu on va peu etre en voir une 3ème sous peu.

dans tous les cas aucune de ces mises a jour ne concerne la synchro midi d ou mon interrogation

je ne comprennais tout simplement pas pourquoi tu me parlais de ma version de live, cela n ayant aucun rapport avec le probleme ...

Citation : sinon à part ca, jai bien envie de me mettre sur Live, jai vu plus haut que d autre tournait dessus... qq un pourrait me donner sans trop se prendre la tete la grosse difference entre cubase et Live.. ? je vois en gros mais vriamnt je voudrais connaitre le detail qui tue, qui fait se decider..lol

je l aime mon cubaaaaaaase...




moi aussi j adore cubase, neanmoins je gagne un temps considerable sur Live qui est bien plus intuitif et qui me permet de me concentrer plus sur ma musique que sur le sequencer.




bon sinon ya live 7 qui sort sous peu et qui devrait regler tous les eventuels problemes midi que vous pourriez avoir :

MIDI Engine Fact Sheet :
The MIDI Engine Fact Sheet documents MIDI timing tests on both Windows and Mac platforms using various MIDI interfaces and describes exactly what users can expect in terms of MIDI timing accuracy.

Néanmoins je rappel que perso je n ai aucun soucis de synchro donc avant otut verifiez votre config ..
16

comment desactives t on  le play /stop de la md

quand on est esclave d'une autre machine ou de live8?

17

yop !!!!

si mes souvenir sont bon il faut aller dans le menu global et desactiver le mode play.....

18

le mode play   dans la partie control? sync?>>

 

pour snc j'ai un peu tout fais ...merci pour la piste  ..je vais creuser

19

je cherche dans le manuel.. mais rien  eek

20

dans le menu global setting tu mets ctrl in sur off

citation du manuel:

GLOBAL SETTINGS

When CTRL IN is set to ON the Machinedrum will respond to MIDI start, stop and continue messages. Use this setting if you want to control the playback of the Machinedrum from an external sequencer.

When the CTRL IN option is set to off the Machinedrum will ignore MIDI start, stop and continue. With this setting the SPS-1 MKII/SPS-1UW MKII can have its tempo synchro- nized to an external source without having to stop the pattern currently playing if “stop” is pressed on the external sequencer. This is practical if you want to use the Machinedrum as a sound module and still have the LFO’s and the Rhythm Echo tempo synchronized.