Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Synchro y a probleme

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro y a probleme
Le pb est simple ma md est en esclave et j ai un sequenceur soft en maitre je lance la lecture et la md se décale petit a petit *suis je le seul a qui ça arrive ?
2
Ok elle est esclave de ton sequenceur soft... mais tu la sequence comment avec le sequenceur soft ou avec celui de la MD?? ton sequenceur soft (c quoi au fait??) il lui balance juste la syncro midi ou plus??
perso j'utilise la MD en esclave de la MOno et j'ai pas de souci quel OS as tu sur ta MD???
3
Je suis sous l'os 1.30 mon séquenceur soft c est fruity loops et j'utilise le séquenceur de la md je veux juste qu'ils soient sychro tout les deux
par contre j'ai noté un truc etrange genre je lance la lecture sous fruity et je regarde le tempo affiché sur la md et il est pas stable ça fait que bouger genre je suis a 180 sous fruity et la md affiche 179, 182, 180, 178,181...(ça fait parreil avec ma xl7) c est zarb
4
Cherche pas , c'est ta synchro pc , qu'est pas assez précise ,moi ça fait pareil , reason est en esclave de mon electribe , a 180bpm par ex. , si je coupe ma synchro , reason va me dire qu'il est a 179bpm , 181bpm etc ...
Pour certain sons , ce n'est pas génant , les nappes par exemple mais ça devient plud reloo pour les bass et autre ... peut etre la puissance du pc ...

 

 

5
Yep !


jai le meme soucis que Alchimyst !!


qq un a une solution ??

ce serait top !

d avance merci
6
Non, ma SPS1 n'a pas de probleme de synchro avec mes autres machines hardware, mon seul probleme de latence vient de Live6. Alors du coup j'utilise l'horloge de MIDIOX qui marche Nickel.
7
Il y a des cartes son pas trop cher avec un faible temps de latence.. :bravo:
8
Mais là il ne s'agit pas de latence, si c'était ça le décalage serait le mème que ce soit au bout d'un minute ou d'une heure or dans son premier post alchimyst nous disait que sa MD se décale petit à petit.

Elle affiche bien EXT a la place du BPM lorsque tu met play sur FL ?
Il se peut que le "control IN" de la MD soit activé mais pas le "tempo IN" ?


Hors sujet : avec live 5 ou 6, si tu est pas trop juste en processeur, tu peux compenser la latence de ta carte son.

www.myspace.com/alienbazarodin
9
J'utilise MIDIOX & Live6 avec la meme interface MIDI, la MIDISPORT8X8. Helas le probleme de latence (constante et inconstante) ne se manifeste qu'avec Live6, alors je double mes branchements virtuels midi avec MIDIOX.

Alchimyst devrait essayer de connecter sa MD en maitre et esclave avec d'autres horloges midi pour voir si le probleme ne vient pas de la MD ou de l'interface midi.
10
Salut

aucun probleme de synchro ici avec live 6.07 et anterieurs d'ailleurs

motu 828mk2 midisport 2X2

bon des fois ca saute mais c est plutot rare

mais en tout cas ca ne se decalle pas dans le temps comme certains ici