Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

SPS-1 VS AIRBase99 VS D-Station !

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 056 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SPS-1 VS AIRBase99 VS D-Station !
Salut à tous,

J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
A la limite (en plus je vois que t'as une RS 7000) trouve un pote qui a une jomox ou D Station et tu resample (à la lonque c'est bien plus rentable avec les BAR ayant un séq de type TR) et puis si il t'en faut vraiment une tu te prend une SPS....

Je crois que y'a un certains "Signal Electrique" qui fait ça(tek/hardtek/hardcore) et quand on entend le résultat de leur sample de vieille bar rejoués à travers une E SX1 (par contre il doivent avoir une bonne carte son à la maison), ça donne matiére à réfléxion...

Et ouais j'avais quand meme oublié de dire que les machines de la SPS 1 sont d'enfer et les filtres sonne bien alors qu'ils sont numériques (pas de montée désagréable dans les aigus à la Roland style), ce qui n'est pas négligeable...
12
Mookoo : Prends toi un filter sherman !!!
13

Citation : Mookoo : Prends toi un filter sherman !!!

Pourquoi?? :noidea:
14
Sur la xbase 999 seul le BD, les toms et le SD sont analos, ainsi que le filtre sequencable en sortie master, le reste c'est du sample...avec dump midi donc sonorité personalisable a mort via l'export depuis un ordinateur...

la MD, posséde egalement cette faculté avec l'option UW, le kick de la MD est exceptionel pour du Virtual Analogue, et niveau experimentation c'est hallucinant (je compose perso des pti morceaux de dub minimaliste juste avec la MD en pitchant des ligne de bassdrum qui font des sub bien "fat", seul niveau reverb ca peche un peu mais ca reste une BAR aussi, faut pas pousser)...

les 2 sont ds une gamme de prix similaire et la Xbase999 possederais des "parameter lock" egalement(chaque sonorité est editable sur chaque pas d'un pattern).

apres je pense que l'analos (BD, TOM, SD, Filtres) de la xbase 999 va etre l'argument de poid face a la MD qui pousse au max la synthese (jusqua 16 LFO tout de meme contre 2 pour la jomox)...

niveau sortie 6 totalement configurable pour la MD et 9 (+ 1 stereo avec le filtre analo sequencable)pour la Xbase 999(mais visiblement destiné a chaque instrument et bloqué a cette condition)...2 entrée pour les 2 pour un traitement via filtre...

si il ya 2 monstres ds les BAR a comparer c'est bien c'est 2 la !!!

Perso l'idée de balancer 2 sorties séparées de la MD ds la jomox pour utiliser le filtre de la xbase999 afin de traiter les sons de la MD me fait grave bander :diable:

ardoise de 3000 € pour les 2 tout de meme :surpris:

mais les 2 sont tellement belles :aime:
15

Hors sujet : mookoo :
pour le coté analo, et crapouilleux du son !

16
C'est clair que la MD sonne assez "numérique" mais elle permet en meme temps de creer des sons percu de toutes pièces que l'on ne retrouvera pas dans un autre morceau ! La recherche sonore est pour moi toute aussi importante que la melodie et la rythmique dans la musique electronique (je compose plutot hardtek mental), c'est justement ce qui la différencie des autres musiques !!!

la MD est le synthé de percu par exellence (le moteur sonore associé au séquenceur hyper poussé en sont la clé)! Par contre pour les amateurs de classique 909 c sur la jomox sera plus adaptée.

En ce qui me concerne j'ai l'upgrade UW et j'ai la MBase01 de jomox pilotée par la MD en midi pour avoir qd meme un gros kick cher à la hardtek :) c'est bizare personne en parle de la Mbase01 pourtant ce module me semble etre le compagnon ideal à la MD !!!
17
C clair le mbase ça fait un moment que je reluque dessus...mais la MD y'a moyen de sortir du gros kick avec même pour la hardtek(c se que je fais aussi ou du moins j'essaie... :oops: )