SPS-1 VS AIRBase99 VS D-Station !
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 055 vues
- 7 followers
Nextrip
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2006 à 05:56:07SPS-1 VS AIRBase99 VS D-Station !
Salut à tous,
J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
- 1
- 2
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/03/2006 à 09:47:07
Et la XBase 999 ... non ?
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/03/2006 à 10:06:20
La D-Station et la AirBase ne sont pas des boîte à rythme mais des expandeurs. Donc très dure de les comparer avec la SPS-1.
La Xbase 99 / 999 est plus comparable avec la SPS-1.
La grosse différence entre les Elektron et Jomox, c'est que la SPS-1 est 100% numérique et les Xbase 100% analogique.
J'utilise les deux et je les trouve très complémentaire. Les kick, snare, hihat de la Jomox sont très efficace et on un très jolie couleur et la SPS-1 permet beaucoup plus de possibilité sonore.
Je ne mettrais pas l'une devant l'autre.
Par compte pour les Novation, je ne trouve pas terrible par rapport au deux autres.
La Xbase 99 / 999 est plus comparable avec la SPS-1.
La grosse différence entre les Elektron et Jomox, c'est que la SPS-1 est 100% numérique et les Xbase 100% analogique.
J'utilise les deux et je les trouve très complémentaire. Les kick, snare, hihat de la Jomox sont très efficace et on un très jolie couleur et la SPS-1 permet beaucoup plus de possibilité sonore.
Je ne mettrais pas l'une devant l'autre.
Par compte pour les Novation, je ne trouve pas terrible par rapport au deux autres.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Anonyme
1226
5 Posté le 01/03/2006 à 11:00:05
Citation : , c'est que la SPS-1 est 100% numérique et les Xbase 100% analogique.
wouais et c bien pour ça que j'attends la sortie de cette pitite merveille!!!!
j'vais même sacrifier ma MD pour la X base999 (histoire de finir mon set analo!!)
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/03/2006 à 11:18:43
Mookoo ca t'arrive de garder tes machines plus de 3 mois ?
ToPeK
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/03/2006 à 11:27:18
Citation : c'est que la SPS-1 est 100% numérique et les Xbase 100% analogique
Alors ça c'est pas vraiment vrai, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Jomox quand aux oscillateurs de la machine :
·[i] 9 Instruments
Bass Drum, Snare Drum, Lo Tom, Hi Tom, Hi Hat, Clap, Rim, Crash and Ride. All instruments are polyphonically playable and have individual outs. From HH section onwards it's short 8-bit samples played back with an analog envelope as with the AirBase99. The sample flash ROM is bigger than ever: per instrument there are 32(!) samples.[/i]
Donc en fait ce sont des samples de ces fameuses boites à rythmes analogiques , ce sont les envelloppes et les filtres (deux filtres analogiques pour 9 instruments) qui sont analogiques ....
Donc, par définition, en créativité t'y perd par rapport à une SPS 1 dont la créativité vient du séquencer (beaoucoup plus fun apperement que la Jomox), et de la machine FM ... au final si tu peux tu peux rajouter un filtre analogique au cul de ta SPS 1, et si vraiment tu veux pousser le vice t'en met trois stereo, un à chaque sorties... Mais honnetement pour booster tes compos à la sauce original, je te conseille la SPS 1, qui meme si elle n'aura pas la péche d'une Jomox au niveau des kick hardcore (sinon pour le reste c'est trés correct) te donnera un son beaucoup moins linéaire. Et puis j'avais essayé une Jomox y'a deux ans et le son est franchement sec (mais ça s'est une histoire de gout)et puis faut s'attendre à un prix vraiment enorme de la part de Jomox... (à quand un Virsyn moins cher.... ???? )
donc à voir pour les prochaines
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/03/2006 à 11:33:08
Citation : SPS 1 dont la créativité vient du séquencer (beaoucoup plus fun apperement que la Jomox)
Effectivement le sequenceur amene beaucoup dans les possibilités de création, mais il ne faut pas oublier l'element essentiel pour pousser les sonorités très loin : les instruments. Associé au sequenceur trtès efficace, ça devient redoutable.
Je ne conai spas le séquenceur des Xbase, mais à mon avis il ne doit pas etre très dur à utiliser puisqu'il s'agit d'un type Tr.
Citation : elle n'aura pas la péche d'une Jomox au niveau des kick hardcore
Elle en fait tout de même de très bons.
Anonyme
1226
9 Posté le 01/03/2006 à 11:51:38
Citation : Mookoo ca t'arrive de garder tes machines plus de 3 mois ?
ouais g gardé la monomachine 5 mois
et ma MD sa fait bientot 4 mois....
L'evolver j'pense qu'il est la pour un bon bout de temps et la bassline bah on verra bien...( j'aime bien prendre mon temps pour essayé et me faire une idée de la becane sonorités intuitivité ... et si ça me plait pas bah je revends...)
Anonyme
1226
10 Posté le 01/03/2006 à 11:53:22
G quand même un gros faible pour les sonorités analo (+ c crade et + c bon )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2