Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Automation machine drum

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Automation machine drum
Hello tout le monde,
Est ce possible d' enregistrer des mouvementsde boutons avec cette machine genre l'equivalent d automation sur un sequencer logiciel ?

merci d'avance ;)
2
Oui, il te suffit de passer en mode enregistrement temps réel, les mouvements seront sauvegardés sous la forme de parameter locks.
3
Quest ce que le mode enregistrement temps reel cest un menu a activer?
4
En fait quand tu fais ta séquence depuis la machinedrum tu peux assigner des parametres de boutons sur chaque pas posé en maintenant le pas voulu et tournant le ou les boutons choisis pour donner de l'expression à ta séquence ,jouer sur le pitch le filtre ou....et ca c de la tuerie
Muzik is a way of life
5
Certes mais c'est pas vraiment ce qu'il demande.
Pour acceder au mode enregistrement temps réel tu appuyes sur record et play en même temps. Après il te suffit d'appuyer sur les touches de pistes comme sur un clavier pour jouer et enregistrer en même temps. Les notes seront recalées automatiquement.
6
Mais en faite je joue les notes en midi depuis mon sequenceur ca pose probleme ? je vais test merci pour votre reaktivité en tout cas :)
7
Non ça pose pas de pb

si j'ai bien compris (j'ai du mal) tu veux enregistrer les mvt des boutons sur des séquences midi sur l'ordi.

si c ça alors:
il faut que tu enclenche le midi control out on dans les options. LEs mouvements des boutons sont exportables a partir de la, tu peux meme te servir de la md comme controlleur.

J'ai fait quelques track en séquencagge externe ça marche ya pa sde pb, mais j'ai plus l'habitude d'éditer directement les midiCC des boutons à la souris.
a force on connait m^me les midiCC par coeur (yen a une centaine

Les boutons envoie des informations midiCC en fait
cc44 position start piste 2
cc45 position end piste 2
8
Bonjour à tous

je vais essayer de relancer le grand sujet de l'automation externe :

pour ma part , j'utilise live , et jusqu'à présent je samplais mes phrase écrite et jouer de la MD dans ableton .... :| , ...je sais .... je numérise la machine , quel gachit ....etc ... oui ...

s'est pour cela que je me rattaque à l'automation et apres multitude recherche , je n'arrive que juste à écrire mes séquence midi dans live qui fais jouer la MD .

Mais je n'arrive pas à trouver comment affecté les réglage dans la machine drum .
Tri-plo tu en parlé plus bas mais ou choisis ton ces fameux midiCC dans LIVE ?
et dans se cas là , tu peux vraiment tout diriger dans la MD ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ... se serais sympa ..

merci d'avance .

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

9
Les seuls fois de ma vie ou j'ai utilisé live, c'était pour balancer des accapellas derrière mon live, donc je sais pas vriament comment on fait le contrôle d'une machine. D'autres te renseignerot plus à ce sujet là.

si tu veux la liste des codes cc la voila importés de elektron-users




Après c'est pas forcemment du gachis de jouer des boucles de md enregistré dans wav.
La question que je me pose c'est pourquoi tu n'utilises pas directement la md et son interface pendant ton live, je trouve cette interface bien plus taillée pour le live que live :lol:
10
Il faut aussi savoir qu'en cc tu ne disposes pas de la commande reload kit, donc quand tu vas rentrer une automation la valeur de base d'un paramètre va être la dernière valeur de ce paramètre dans ton automations.
ça peut devenir chiant de devoir en chaque fin d'automation finir par la valeur de base du kit pour ne pas se perdre ..