Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Je n’arrive pas à faire sonner cette machine !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n’arrive pas à faire sonner cette machine !
:( Je Salut, salut, je compose avec un virus indigo 2, un supernova et une machine drum , je séquence le tout avec une MPC 2000. Bref, je n’arrive pas à faire rentrer l’Electron dans le mix, elle paraît lointaine, petite, elle est en arrière plan constamment (ça me rappelle Reason). Je l’ai fait passer par les filtres de l’Indigo -comme Nico La Fève- mais là non plus. J’ai entendu dire que c’était une machine pour faire de la Minimal, elle trouverait donc sa place à côté de synthés analo genre Red Squar…Bizarre bizarre, peut-être que son côté étriqué fait partie de son style…Et vous qu’en faites-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Comemo> qu'est-ce que t'entends par froid? Si tu t'attendais à une chaleur façon moog analo oldschool, achète autre chose. Faut pas penser analogique=chaud numérique=froid parce que c'est completement erroné.
Sinon tu peux faire un peu de traitement, genre légère disto, saturation, effet vinyle...
12
N'ayant ma MD que depuis un mois je ne suis pas encore expert en la matiere mais je me suis deja appercu que le mixage, le mastering et les effets etaient TRES importants et jouaient bcp dans le rendu final !!!
13
Je n'ai pas parlé de compresseur. J'ai juste parlé de lampes avec un pre et post gain. C'est amplement suffisant. Attention il faut prendre un modèle de lampe à faible distortion. Mais si tu pre-amplifie à donf avant lampe, c'est normal que t'aies quand même une distortion au final. Donc pour des résultats de chaleur, une faible pre-amplification selon les goûts est de rigueur.
14
Ok goum l effet vinyle tu fais ca avec une piste de noise ? et sinon sharcrash j ai tester de faire des ligne de basse avec le bd2 de la trx c est exactement ce que je cherchait merci pour le conseil :8)
un exemple de bruit froid se serait le charley de la machine PI quand je l entend j ai la meme impression que lorsque quelqu un griffe un tableau noir (rien que d en parler j ai des frissons)
sinon pour les lampes je suis pas convaincu de leurs utilitées car ma MD passe ds une Nuo 3 et un bon ampli ROTEL (qui a plus de 13 ans et qui marche du feu de dieu) dc si je dois chopper un preamp digne de mon ampli va faloir que je debourse 1000 roros.
je crois qu en fait le problem est que je n arrive pas encore a faire "vivre" la MD. spa evident...
15
Et sinon cat Goum je sait pas ou ta vu que je disait que l analo etait chaud et le numerik froid. si je pensait ca j aurais pas acheter la MD, je sait tres bien que ce genre de raisonnement est faux. je demandais juste ou on pouvait trouver des sons chauds sur la MD en plus le premier kit que j ai fais avec sonnait super chaud et j avais pas reussi a retrouver les memes reglages car j ai fais plusieurs reset memory :la chance du debutant peut etre.en fait j ai tendance a etre perdu devant un kit vierge un peut comme l ecrivain devant sa fauille blanche, dc je me pose des questions voila tout.
16
Bah je peux te donner des explications, mais faut voir ce que tu entend par chaud en fait.
17

Citation : un exemple de bruit froid se serait le charley de la machine PI quand je l entend j ai la meme impression que lorsque quelqu un griffe un tableau noir (rien que d en parler j ai des frissons)

Errrr... j'ai jamais entendu de percussion métallique chaude au naturel... Man, le PI c'est un modélisation de percussion acoustique. T'as trop écouté de musique électronique que tu ne reconnais même plus un son de cymbale ou hihat/charley naturel? En plus, ceux de la MD, je trouve qu'ils sont très réalistes. Et puis, si t'aimes pas trop les hautes fréquences, t'as toujours l'EQ 1 bande ou le filtre pour couper ça. C'est de la synthèse ici, il faut le travailler le son, si tu voulais des kits tout prêts, bah t'avais qu'à te coltiner à ton sampleur. Si tu ne veux que des kits analogiques, reste sur les machines TRX, mais tu viens alors de te limiter à 25% des possibilitées de la MD.

Ton erreur, pour toi la référence du "kit chaleureux" se limitait à des kits analogiques. Ce qui n'a rien à voir. Sinon les gros studios pros n'investiraient pas sur des tranches de Neve, Mindprint et autre Focusrite ou bien sur des racks de lampes pour tout une production qui va de la voix aux instr. électroniques en passant par les instr. acoustiques. Tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même, tu n'avais qu'à utilisier les bons termes de référence.

C'est comme le terme "Electro"! Beaucoup de gens utilisent ce mot pour la House, Techno et co... C'est un mot qui sonne bien. Alors ils l'utilisent partout. Mais la vraie définition du terme "Electro" apartient au style dont il fait référence. Il faut arrêter d'écouter les conneries qu'M6 débale! Regadez plutôt Tracks sur Arte!

E-Play l'a dit! Il s'agit aussi d'une question de production/mixage/mastering. Et comme je te l'ai dit, t'as à ta disposition un EQ 1 bande et un filtre! Travaille ça!
18
Le mot présence s en raprocherai plus.