Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum SPS 1 ou Reaktor 5 + Kore ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 634 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS 1 ou Reaktor 5 + Kore ?
Quelle machine acheter entre la machinedrum SPS 1 (voire UW) et le soft Reaktor 5 (couplé au controleur Kore) ?
Je bosse essentiellement avec des machine en hard pour que mon ordinateur ne serve qu'à séquencer et enregistrer. Tous mes sons viennent de machines exterieures.
Comme je crée de l'electro, je recherhce une BAR pleine de possibilité en sons avec l'avantage d'un controle live (plus intuitif pour créer aussi), en évitant de tout piloter par la souris ... Alors je ne sais pas lequel de ces 2 fabuleux produit utiliser !

Merci d'avance de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait psy4x tu séquences ton virus avec la sps-1 ??? :humm:
12
Merci lfo f.,

Je vois le genre de son que l'on peut avoir avec la md ...
Mon choix est fais ...
J'attend la fin du NAMM et je la prends !
13
Très bon choix on line :bravo:
tu vas t'éclater
14

Hors sujet : Vraiment bien ce morceau Jojomusico :bravo:

15
[/quote]Au fait psy4x tu séquences ton virus avec la sps-1 ???[quote]

Non je fait comme Online je séquence tout a l'ordi (la Md se séquence elle meme par moment pour joué avec les slides et locké quelques tracks) c'est que deux mesures sa fait pas beaucoup pour des synté surtout que chui en mode économie de pattern pour la MD.
www.myspace.com/alienbazarodin
16
Un truc pas mal pour séquencer aussi des instruments midi est le QY 700 de yamaha, il faut juste s'habituer à trvailler avec, mais ça marche sans ordinateur, excepté pour l'enregistrement !
Tout peut etre envoyé, y compris les CC et PC.
17

Hors sujet : mais est ce qu'on peut des fichier midi d'un ordi à un QY700 ? J'ai déja plusieur compos séquencés par live et je me vois pas trop réédité tout les CC et même toutes les notes manuellement...

www.myspace.com/alienbazarodin
18

Hors sujet : est ce qu'on peut TRANSFERER ... j'ai oublié un mot dsl :??:

www.myspace.com/alienbazarodin
19
Oui tu peux transférer des fichiers du PC vers le QY700 sous forme de midifile par disquette. L'avantage du QY700 c'est son interface graphique conviviale pour la composition du style pianoroll. Assez rare sur un séquenceur Hard pour être souligné !
20
OK !
il faut que je prenne 5 min pour te dire comment faire alors ...
quand tu allumes ton QY700, tu vas dans le mode song,
- tu selectionnes une piste midi, tu appuie sur le bouton edit,
- la tu tombe dans l'evenlist (l'editeur ligne par ligne),
- tu appuies sur la commande insert,
- le mot qui apparait est "note" en surligné, ça veut dire que tu peux le changer, tu tourne la molette de droite pour faire apparaitre "CC",
- ensuite sur le ligne du dessous tu as : l'emplacement du CC dans la musique, le n° de CC, et sa valeur
- et tu tapes entrer !

voilà tu as ajouter un CC a un endroit donné, faire de meme pour les notes ...

ça peut aider ...