Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Son de Hammond

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son de Hammond
Salut!
Est ce que quelqu'un arrive à avoir des sons d'orgue corrects et quelle machine utilisez vous? J'ai testé avec TRX et EFM mais j'n'obtiens pas vraiment ce que je veux :(
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas pour jouer de l'orgue, juste pour avoir un son s'en approchant à utiliser dans une track. Sinon c'est avant tout pour le fun... :8) :mdr:
12
En effet la machine efm-hh est une des plus interessantes quand il s'agit d'avoir des sons qui tendent à se rapprocher de l'imitation d'un autre instrument. C'est dailleurs l'une des favorites de NIls Odegaard, qui a réalisé les demos Sarpsborg, Rhodes et IDM, tout simplement fabuleuses qui démontrent la puissance potentielle de cette bécane.
Je lui avait dailleurs envoyé un mail auquel il a très sympathiquement répondu.
Un premier truc, c'est d'utiliser un lfo rampe en mode trig sur le volume, ce qui permet en jouant avec le decay d'avoir une simili-enveloppe AD.
Après, un autre lfo avec un faible depth pour donner un peu tremolo.
Ou encore des lfo rampes sur le filtre...
Ce qui rend l'efm-hh versatile et puissant, c'est le feedback parameter. D'une légère modification de valeur et selon les autres parametres (dynamix et le comp compris) on peut obtenir des formes d'ondes très variées.
N'oubliez pas la machine ctr-8p qui sans faire jouer de note permet de modifier les valeurs de parametres selectionnés...
Pour moi actuellement le plus dur est d'oublier ce que j'ai appris à faire avec la md pour apprendre une nouvelle manière de l'utiliser... si quelqu'un connait un bon produit pour la mémoire selective ;)
13
OK! Merci pour ces précisions, j'avais remarqué la puissance de l'efm-hh, les sons d'instrument à corde qu'on peut faire :D: . J'vais essayer de suivre tes conseils et expérimenter encore et toujours.
J'trouve que la MD est une formidable machine pour la création sonore, simple, qui donne envie et qui sonne :)
14
Autre truc, il existe un site qui fournit un tableau des rapports frequences/valeurs/notes des machines trx et efm.
http://gweep.net/%7Eshifty/machinedrum/
15
Les notes peuvent pas etre juste puisque tout est controlé en midi.

Je veux que toute les notes ne peuvent pas tombé pile sur une valeur de pitch comprise entre 0 et 127. je me trompe ?
www.myspace.com/alienbazarodin
16
Sur les formats textes et les frequences detaillées il y a un pourcentage de donné et c'est du 0,# donc pas de différences énormes.
Cela étant c'est déja énorme tel quel.