Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2007 à 18:02:58MD + Batterie electronique
Bien l'bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé cette config (baterie electronique en controleur midi pour la Machinedrum) et pourrait ainsi répondre à cette question :
Est-ce que la vélocité est prise en compte par la MD quand on joue sur les pads de la baterie ?
Mais si ça veut dire que plus on tape fort sur les pads et plus le volume du son joué par la MD est important moi ça me va !
0
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 12/12/2007 à 19:24:01
Stiiiiive je suis d'ac', j'ai simplifié au cas du volume, mais c'est plus la force et pas la vitesse... effectivement au niveau capteur c'est ça, mais bon pour parler couremment, c'est plus la force...
M'enfin t'as raison dgrmx, faut simplifier : plus tu tapes et plus c'est fort donc c'est good pour toi
0
Qui pisse au vent se rince les dents
dgrmx
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 12/12/2007 à 19:50:55
WOUHOU !!!
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 13/12/2007 à 00:30:21
Citation : faut simplifier : plus tu tapes et plus c'est fort
0
stiiiiiiive
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 13/12/2007 à 00:32:54
Non non, ce n'est pas la force, je regrette. Si tu poses ta baguette sur le capteur et que tu appuies comme un sourd, la force sera plus importante qu'avec un coup sec léger. Et pourtant, tu n'auras pas un volume plus élevé.
C'est bien la vitesse d'action, c'est-à-dire le rapport entre
l'écart valeur max-valeur min
et le temps qu'il a fallu pour atteindre valeur max en partant de valeur min.
Quant à la force, elle est perçue par un capteur de pression, type aftertouch.
Hors sujet : Bon, oquet : j'ai l'impression de pinailler. Mais peut-être vaut-il mieux en être conscient pour éviter des confusions par la suite.
Vi, t'as raison. Le truc c'est qui si je suis intervenu, c'était plus pour clarifier le bouzin qui prêtait à confusion au départ. Nous voilà bien précis maintenant... c'est sûr !
Hors sujet : Pis Vibes, ça va hein !....... Je suis allé voir tes vdo sur youtube d'ailleurs, c'est assez mortel ce que tu fais (de la bonne tek comme j'aime). Et je tiens également à saluer ta philosophie : smile et plaisir, ça devient effectivement rare parfois en teuf (dégénérescence de mouvement idéaliste des années 90, toussa... ^^)