Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Comment travailler efficacement avec la MD dans LIVE ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
1 Comment travailler efficacement avec la MD dans LIVE ?
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai ma Machinedrum et je ne sais pas très bien comment l'utiliser efficacement dans LIVE. Je pensais tout entrer en audio mais j'ai un problème de latence que je n'arrive pas à corriger. Un auteur compositeur aguéri m'a conseillé de tout faire en MIDI. C'est à dire que je synchronise ma MD avec LIVE (ce qui est fait), pareil pour mon KORG R3, j'assigne une piste MIDI pour ma MD et une autre piste MIDI pour mon KORG R3. Pour la piste MD, le CH 1 et pour la piste KORG, le CH 2. Je guide les deux hardware dans LIVE grâce à mon master keyboard qui est l'AXIOM 49 (création de PATTERN, ...).

Voilà, est-ce une bonne solution ?

Si l'on travaille de cette manière, quelle est l'utilité d'avoir du hardware pour composer alors que l'on pourrais tout faire grâce à LIVE ou REASON.

Bien à vous,
Vincent
2
Pour la latence c est pas trop un probleme

il te suffit de mettre du " track delay " sur tes pistes audio et vst et celles ci seront calées à ta MD

il faut juste trouver le bon reglage

Sinon ta methode de config est bonne

l'interet d avoir du hard est principalement de decharger ton cpu mais aussi d'améliorer la qualité de ton son de base ( du hard sonne tjrs mieux que du soft )

mais sinon c est sur il est tjrs possible de faire tout en soft