Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Probleme synchro machinedrum et Live 6

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 6 followers
1 Probleme synchro machinedrum et Live 6
Hello

savez vous comment je pourrais remedier à mon probleme ?

tout est assigné comme il faut mais parfois jai du decalage quand elle est en synchro ..

elle est connectée sur le port midi de ma motu 828..
les OS sont tous à niveau..

merci pour votre aide !
2
J'ai eu le même soucis.
Active ton métronome et règle le track delay qui se trouve juste en dessous de ta piste midi où est assignée ta machinedrum. Et hop, tout est synchro !
3
Tu vas dans "Options" > "Préférences" > "Midi Sync" la tu a le port Midi de ta Motu, affiché dans Midi Ports tu click sur la petite flèche à gauche de output ça ouvre un menu et dedans tu regle le retard de syncro à la base, avec le metronome comme l'a dit vinche999.

++
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
De mon côté, en allant dans le menu préférnces, cela n'a jamais rien réglé. Mais en utilisant le Track delay qui se trouve juste au dessous de chaque piste, j'ai pu obtenir un synchro parfaite. Cela m'a tout de même pris deux semaines avant de trouver :lol:
5
J'utilise MIDIOX (un freeware) en parallèle a Live6 pour synchroniser mes petites Elektrons, plus de probleme. Espérons que Live7 m'aidera a me passer de l'excellent MIDIOX...
6
Perso, après avoir réglé le track delay, je n'ai aucun soucis de synchro entre LIVE et mes Elektron. Je n'utilise pas MIDIOX.
7
C'est a dire que ma config midi est un peu complexe, 3 interfaces midi sont connectés à Live6(MIDISPORT, AUDIOFIRE12 & TM1). je synchronise Live6 sur l'horloge de ma MC505, et mes Elektrons sont en esclave de Live6.

Ca ne le fait pas du tout, la synchro n'est pas constante donc le reglage du delay ne sert pas a grand chose. Par contre ca marche tres bien avec MIDIOX en parallele.

De toute facon la synchro hardware est pourrite sur Live6, mais Ableton clame avoir fait tout le necessaire sur Live7 pour eviter ce genre d'ennuis.
8
Hello tout le monde !

j étais pas connecté ces derniers temps,
mais tout d'abord merci pour votre réactivité!


apres avoir lu vos réponses je pense qu'il me faut midiOX pcq j'avais deja essayé avec le track delay de la piste mais rien n 'à faire..

je vais tester ça des que possible !

encore merci à vous



:bravo: