Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Roulement.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 900 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Roulement.
Je viens d'acquérir cette machine et nul part dans le manuel je ne vois parler de "roulement" de caisse claire par exemple il n'est pas possible d'en faire ? dans ce cas je serai surpris.Si quelqu'un a un début de réponse merci d'avance. :D:
2
3
C'est que dispo sur les machines e12 en fait
4
Merci pour ces réponses bon sur le manuel pas de retrig en vu , et effectivement sur la machine E12 dans les paramètres il y a cette fonction retrig qui après quelque essais n'est pas très concluant du moins pas l'effet recherché , donc a voir. :D:
5
C'est surtout avec l'option UW (sampling) que tu peux faire des retrig de la mort
6
Ce n'est pas avec des retriggs à la con qu'on va avoir un vrai roulement organique et humain. Il faut du groove (une main plus maladroite que l'autre), de la modulation sur l'amplitude (une main plus forte que l'autre) avec une pointe d'imperfection (le facteur humain), je pense.
7
Pour le "à la con", façon de parler, je voulais dire "simplet" :clin:
8
En gros je m'assois sur mes roulements si je comprend bien , en même temps j'en fais pas une consommation intensive non plus mais bon , sur une machine de cette ampleur ils auraient pu faire un effort quand même . :D:
9

Citation : En gros je m'assois sur mes roulements



non, tu restes debout car la Machinedrum peut faire des roulements avec le delai generale, en jouant avec les trig du sequenceur, avec les delais des machines PCM, avec les delais de l'option sampling, avec le bouclage des samples, et tu pourras meme diffuser des samples de retriggs à la con genre vrai roulement organique et humain... :mdr:
10
Bon je m'y suis mis vite fait avec quelques tentatives...

http://download.yousendit.com/94F758811E6CF0CA

Ca t'irais comme ça?