Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Os 1.3 swing!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Os 1.3 swing!
J'ai l'os 1.3(quelque chose je sais plus je l'ai pas sous les yeux)et en fait je viens de realiser en lisant le forum qu'en fait au tout debut le swing ne pouvait etre que global et depuis on peut le choisir par piste (c'est mon cas j'ai "all" ou le nom de la piste)mais par contre on ne peut pas mettre une valeur de swing differente par piste c'est bien ça??
All in !!
Afficher le sujet de la discussion
11
POur la uw, la ram marchait un peu différemment, dès que tu enclenchais le play ça coupait le rec, donc si t'as fait des morceaux sur cette version ils vont sonner légèrement différent.

Après je vois pas, peut-être éviter certain bug apparus plus tard. Mais j'ai pas retrouver le bug des 1.50 et 1.51 dans la 1.52.
12
Je viens de charger la 1.52 :bravo: ils y ont introduit exactement ce qu'il me manquait depuis le début...le ternaire, j'allais faire un post à ce sujet! Ils sont vraiment super!Il ne manque plus qu'à gérer le nombre de pas sur 2 mesures en mode TR808 (faire en sorte que les 2 patterns tournent sur les 12 premiers pas) et ça sera absolument parfait. Mais bon, c'est déjà la meilleure bar du monde!
13
Voilà c'est good le message est parti sur ta boite private :bravo:

Je pense que l'update se fait comme sur les autres machines a l'aide d'un sequenceur?? :???:
Si je me trompe, une petite expliquation ne serait pas abusée ?!!
Préparer vous a connaitre la vague acoustik !!!!
14
Quoi?

Citation : Je pense que l'update se fait comme sur les autres machines a l'aide d'un sequenceur?

?
Je sais pas si on peut le faire avec un séquenceur, mais la méthode classique et préconisé par Elektron, c'est d'utiliser leur petit exe, le C6 sysex tool.

1_télécharger C6, l'installer, l'ouvrir et y importer l'upgrade
3_évidement relier son ordi à sa machine drum en midi et sélectionner votre carte midi dans les préférences du C6
4_allumer la MD en appuyant sur "function"
5_choisir "5_midi upgrade" (la touche LT) --> la machine se met en attente "ready to receive..."
6_envoyer l'upgrade dans C6, la touche "send" (pour les non anglicistes, il y en a)
7_aller se faire une petite tartine (nutella, camembert, pâté, selon l'heure et l'humeur) dans la cuisine en attendant que l'opération soit complétée, c'est un peu long.
8_Enfin, éteindre la MD et la rallumer pour découvrir les nouvelle fonctions de sa merveilleuse machine!
15
Et hop là :bravo:

C'est pas de la réponse ça!!!!
Je n'ai que 2 mots à te dire MERCI BIEN :clin: :clin:
Préparer vous a connaitre la vague acoustik !!!!
16
No problemo!
Vu le nombre de réponses qu'audiofanzine m'a apporté, c'est un plaisir de renvoyer la balle. De plus c'est aussi sur AF que j'ai acheté ma MD ;)